Cliquez pour télécharger le projet officiel de la nouvelle Constitution (septembre 2021)





iciHaïti - Bon repos : Arrestation de «Ti-Rasta»

iciHaïti - Mirebalais : Arrestation de 5 membres actifs des «400 Mawozo»

iciHaïti - Diplomatie : L’Inspecteur Général des ambassades «fait le ménage»

iciHaïti - CFU challenge Series U-14 : J-1, Haïti vs St Kitts and Nevis

iciHaïti - Culture : Élection de Miss Haiti 2022 (Vidéo)


+ de nouvelles


Haïti - CFU Challenge Series U-14 : Nos jeunes Grenadiers écrasent Saint-Kitts-et-Nevis [5-0] (Vidéo)

Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #877

Haïti - Séisme 14 août 2021 : Message du Premier Ministre a.i. Ariel Henry

Haïti - Histoire : Message de Lesly Condé à l’occasion du 231e anniversaire du Congrès du bois Caïman


+ de nouvelles



Haïti - Économie : Améliorer les compétences des banques
30/07/2010 10:59:56

Haïti - Économie : Améliorer les compétences des banques
En coopération avec le gouvernement espagnol la Société financière internationale (IFC) une institution du Groupe de la Banque mondiale chargée des opérations avec le secteur privé, a organisé un séminaire de 2 jours sur le commerce international qui a rassemblé 42 participants provenant de banques locales, y compris Unibank, Sogebank, Capital Bank, la Banque Nationale de Crédit, la Banque de la République d'Haïti (BRH) et la Banque Centrale d'Haïti.

« L’accent a été mis sur l'amélioration des compétences et des connaissances des capacités pour le personnel travaillant dans le crédit et la gestion des risques » a précisé Ary Naim, dirigeant de l’IFC pour Haïti et la République dominicaine pour qui « l’amélioration des compétences des banques et l'efficacité dans les opérations de financement commerciales aide davantage les entreprises haïtiennes à se connecter à l'économie mondiale [...] la formation sur le financement du commerce fait partie de l'approche intégrée de l’IFC [...] l'apport d'investissements et de services de consultation pour le secteur privé haïtien permettra de stimuler le commerce en Haïti et soutenir le redressement du pays »

Ce programme de formation abordait entre autres : les transactions complexes de financement du commerce, l'amélioration des techniques d'atténuation des risques et l'amélioration des compétences opérationnelles et techniques de financement du commerce back-offices. Le programme comportait également des séances sur le crédit documentaire, les contrats de vente internationale, les règles de financement du commerce et les instruments de garantie.

Cette formation fait partie du Programme «Global Trade Finance» de l’IFC, qui à pour objectif d’aider à établir des relations avec les banques correspondantes en dehors d'Haïti, en élargissant les réseaux internationaux des banques haïtiennes, ce qui pourrait à terme aboutir à de nouvelles opportunités commerciales. Le programme aide aussi les banques haïtiennes à se positionner dans le système financier international.

Capital Bank en Haïti est un participant actif de l’IFC. Grâce à la garantie commerciale de l’IFC, Capital Bank a récemment émit une lettre de crédit pour soutenir un importateur haïtien. Il s'agissait de la première transaction commerciale de Capital Bank avec le soutien de la SFI depuis le séisme de janvier dernier.

TB/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2022
Haitilibre.com -n