|
|
|

Haïti - Insécurité : Le chauffeur dominicain kidnappé, libéré et sain et sauf 30/07/2010 17:53:23
José Miguel Gil un chauffeur dominicain, père de six enfants avait été victime d’un kidnapping dans la nuit du 28 au 29 juillet 2010 dans la zone de Pont-Limite entre les communes de Limonade et Trou du Nord sur la route Cap-Haitien/Ouanaminthe. Il revenait d'une livraison de matériaux de construction à Cap-Haïtien avec son camion vide, lorsqu’il est tombé dans une embuscade. Plusieurs hommes armés d'origine haïtienne, l’on forcé à s’arrêter en tirant de nombreux coups de feu. Les ravisseurs ont demandé par la suite une rançon de 100,000 dollars.
La police Nationale (PNH) et la Mission des Nations Unies pour la stabilisation en Haïti (MINUSTAH), suite à des informations, ont encerclé aujourd’hui une maison isolée proche d’un champs de canne à sucre, dans la région de Limonade, ou se trouvait les présumés ravisseurs. D’après une source d’information sur place, les ravisseurs (haïtiens) ont été surpris par la présence policière et se sont enfuit au cours d’une fusillade qui a précédé l’intervention des forces de l‘ordre, abandonnant sur place leur victime.
La victime, Jose Miguel Gil, un résident de Santiago a été retrouvé sain et sauf. Au cours des premiers commentaires recueillit au consulat dominicain ou ses deux frères l’attendaient, Jose Miguel Gil à déclaré avoir subit de mauvais traitements et avoir été menacé de mort. Le chauffeur a précisé qu'aucune rançon n’avait été payée.
Un responsable de la sécurité dans la région Nord, sous couvert de l’anonymat, à indiqué que d'après lui, il y avait des similitude entre cet acte et l'enlèvement du député Hugues Célestin, il y a un an. Le groupe de Willy Étienne pourrait être à l’origine de ce kidnapping. Une enquête est ouverte pour retrouver les ravisseurs.
S/ HaïtiLibre
|
|
|
|