iciHaïti - Floride : Interception d’un yacht de luxe rempli de migrants haïtiens

iciHaïti - USA : Un avion militaire AC-130 atterri à Port-au-Prince

iciHaïti - FAES : Don d’une génératrice de 375 KVa à l’Hôpital La Paix

iciHaïti - Insécurité : Le terminal Pétrolier de Varreux bloqué

iciHaïti - Politique : Avancée considérable au cours de ce mois d’avril


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Royal Caribbean annule ses escales en Haïti jusqu'à l’automne

Haïti - ONU : Le point sur les sources d'armes illicites et les flux financiers

Haïti - FLASH : À Genève, Haïti réclame l’aide de l’ONU pour la restitution par le France de la dette de l’indépendance

Haïti - FLASH : «J-1» Installation du CPT et élection du Président-coordonateur


+ de nouvelles



Haïti - USA : David Johnson, sera à Port-au-Prince lundi prochain
30/07/2010 19:39:35

Haïti - USA : David Johnson, sera à Port-au-Prince lundi prochain
David Johnson, le secrétaire d'État à la lutte antidrogue des États-Unis, sera en Haïti lundi prochain où il s'entretiendra avec le président René Préval et Paul Denis, le ministre de la Justice et de la sécurité publique.

Pendant sa visite, Johnson se réunira également avec Mario Andrésol, le directeur général de la Police Nationale Haïtienne (PNH) ainsi que d’autres membres du Gouvernement haïtien, a déclaré le département d'État américain.

Le but de cette visite est « de confirmer le soutien des États-Unis à un engagement commun pour la restauration du secteur de la sécurité » après le séisme de janvier dernier. Lors de ses rencontres avec Préval et Andresol, Johnson se penchera sur les efforts de la police dans différents domaines de ses responsabilités, y compris la guerre contre la drogue et le soutien à la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation en Haïti (MINUSTAH).

Le secrétaire d'État et le ministre de la Justice discuteront des réformes du système judiciaire en Haïti, en particulier les codes civil et pénal. Lors de ces réunions, Johnson devrait annoncer également la prochaine visite de quatre à six officiers américains-haïtiens du Service de police de New York qui aideront la PNH à améliorer et accroître ses capacités et son efficacité.

S/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Gilberte
Posté le 31/07/2010 19:16:41
Les drogués doivent être expulsés, les locaux doivent être mis en taule dans des prisons a haute sécurité. Il ne faut pas tolérer que des criminels soient protégés dans le Palais National. Les chefs d'état qui ont des ententes avec les chefs de gang doivent être poursuivis par la loi et punis dans toute la rigueur de la loi, pour ce qu'ils sont, des criminels. Ils ne doivent se cacher dernière aucune immunité. Les prisons ne doivent pas être construites au beau milieu des villes, comme on le fait actuellement en Haiti. Je n'ai jamais vu de prison au centre d'une ville, excepte en Haiti. Il faut poursuivre les juges qui sont aussi des criminels, des "tigrandous" des voleurs qui relâchent des criminels, moyennant, une pitance. Il y a aussi des policiers "tigrangous", sans pudeurs, sans vergognes, qui sont complices des malfaiteurs, des trafiquants de drogue. Il faut toute une révolution en Haiti.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n