iciHaïti - Colloque sur Haïti : «Priorité pour la région et agenda pour sa transition»

iciHaïti - Nécrologie : Décès de René Vertus, une légende du football haïtien

iciHaïti - 1er Mai : Mots du Conseil Présidentiel de Transition

iciHaïti - Grande Anse : Lancement de la farine de l’Arbre Véritable dans les Cantines Scolaires

iciHaïti - Quartier Morin : Saisie d’armes et de munitions, une arrestation


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Économie : 89% de la population haïtienne adulte n'est pas bancarisée

Haïti - FLASH : Une élève battu pour avoir été chevauchée par un Loa pendant les heures de cours

Haïti - FLASH : Le CPT a un Président désigné et non élu et un Premier Ministre contesté (Vidéo)

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Agriculture : Thomas Jacques rencontre le Secrétaire américain à l'agriculture
06/03/2013 08:41:51

Haïti - Agriculture : Thomas Jacques rencontre le Secrétaire américain à l'agriculture
Mardi 5 mars, Tom Vilsack, le Secrétaire américain à l'Agriculture, a rencontré Thomas Jacques, le Ministre de l'Agriculture, qui a présenté son plan stratégique triennal pour la revitalisation du secteur agricole haïtien.

Cette visite s'inscrit dans le cadre du voyage d'une semaine du Ministre Jacques aux États-Unis, pour rencontrer les diverses agences gouvernementales américaines et d'autres organisations aux États-Unis au sujet des priorités du ministère haïtien. Le Ministre se déplace avec une délégation, qui comprend le des membres du Ministère brésilien de l'Agriculture dans le cadre de l'Initiative de coopération trilatérale États-Unis-Brésil-Haïti.

Le secrétaire Vilsack et le Ministre de l’Agriculture ont discuté de la sécurité alimentaire et des sujets sur le commerce. Le ministre a également reçu une présentation sur le renforcement des capacités des systèmes d'information de marché de l'USDA (United States Department of Agriculture).

Le Service agricole étranger de l'USDA, a actuellement plusieurs projets d'aide alimentaire en Haïti, qui sont financés par les programmes « McGovern-Dole International Food for Education and Child Nutrition » et « Food for Progress ».

Deux projets en cours de McGovern-Dole, soutiennent un programme d'alimentation scolaire qui comprend la réhabilitation des écoles, la formation des enseignants et des administrateurs scolaires, le développement de jardins scolaires et fournissent des rations à emporter pour les enfants. L'USDA a fait don de produits de base comme le riz, les haricots pinto et de l’huile végétale, pour soutenir le projet.

Le programme « Food for Progress » renforce la capacité commerciale d’Haïti, dans les normes de sécurité alimentaire et améliore l'accès des agriculteurs au crédit, à travers des activités de micro-crédits.

Le FAS (Foreign Agricultural Service) travaille également avec l'Agence américaine pour le développement international (USAID), pour aider à renforcer la capacité du Ministère de l'Agriculture haïtien à fournir des services essentiels aux agriculteurs.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


pat
Posté le 06/03/2013 09:57:24
Dommage que la question du riz haïtien n'ait pas été abordée comme d'habitude avec les USA, ce qui ne serait pas dans l'intérêt des Etats-Unis. Par contre beaucoup d'aide alimentaire, pour les écoles et autre qui, je suppose, seront des importations US, ce qui alors correspond tout à fait aux intérêts américains.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n