iciHaïti - Football : Hommage à Étoile d'Haïti Melchie Daelle Dumornay alias «Corventina»

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Classement des 3 Groupes avant le premier match de la 10ème et dernière journée

iciHaïti - USA : La PNH a reçu un lot de matériels et d’équipements pour lutter contre les Gangs

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : 10ème et dernière journée (Calendrier)

iciHaïti - Football : Séminaire FIFA / CONCACAF sur la licence des clubs de D1


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Football : Toronto FC acquiert l'international haïtien Derrick Étienne Jr.

Haïti - Textile : Taïwan soutien le Centre de Formation en Technologie de Vêtement

Haïti - Espagne : Accord cadre avec l'Université de Cordoue (Córdoba)

Haïti - FLASH : «Barbecue» envoie un avertissement aux membres du CPT


+ de nouvelles



Haïti - Santé : Inauguration de la maternité de l’HUEH
09/03/2013 09:14:14

Haïti - Santé : Inauguration de la maternité de l’HUEH
Vendredi 8 mars, Florence D. Guillaume, la Ministre de la Santé Publique et de la Population, en présence entre autres de l’Ambassadrice des Etats-Unis en Haïti, Pamela White et de Dominique Delpuech, Chargé d’Affaires Ad Intérim de l’Ambassade de France a inauguré la maternité de l’Hôpital de l’Université d’État d’Haïti (HUEH).

La maternité est l’un des rares bâtiments de l’hôpital à avoir résisté au séisme du 12 janvier 2010. Malgré son état de délabrement, on y réalisait en moyenne 6,000 accouchements par an, 15,000 consultations en gynécologie et 12,000 en prénatal. Sa rénovation complète a été financée à hauteur de 150,000 dollars américains. Les travaux comprennent la réfection du toit, la mise en place d’un nouveau réseau de distribution d’eau, la réhabilitation du système électrique, l’installation de ventilateurs et l’intégralité des peintures internes et externes.

Les partenaires internationaux, États-Unis et France, ont apporté un certain nombre d’équipements pour compléter les travaux de rénovation. En plus de l’exécution de ces travaux, l’Agence Américaine pour le Développement International (USAID) a fourni une génératrice, un inverter et des batteries qui serviront à alimenter en énergie les trois salles d'opération et la salle d'accouchement, ainsi que des ordinateurs afin d’informatiser les registres des patients.



Une partie du matériel de la maternité a été donnée par l’association martiniquaise « Urgence Caraïbes ». De son côté, la France financera, pendant la période 2013-2015, des programmes de formation professionnelle pour tous les personnels de la maternité, y compris pour les médecins obstétriciens, les sages-femmes, le personnel infirmier, le personnel de soutien, le personnel d’hygiène, etc...

Cette réhabilitation et le matériel offert donneront aux employés de la maternité de meilleures conditions de travail et permettront ainsi de réduire la mortalité maternelle et infantile.

Par ailleurs, à l’occasion de la Journée Internationale des Femmes, 200 kits d'hygiène ont été distribués et l’HUEH a offert aux femmes des sessions d’information sur la planification familiale, les maladies sexuellement transmissibles, la prévention de la transmission du VIH mère-enfant, et des tests gratuits de dépistage de lésions de l’appareil uro-génital.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


henryjeanbaptiste
Posté le 09/03/2013 10:42:28
Nous avons là, un outil de protection, pour réduire la peur de cette mortalité maternelle et infantile. Puis équiper d'un systeme d'ordinateur, pour les registres des patients. La question que je me pose, pourquoi pas un acte de naissance a la sortie, pour les nouveau-nés? Cela pourrait bien faire l'affaire, d'un contrôle des naissances. Ce qui servira comme un moyen de statistique, un guide économique pour le pays. Pour finir, je dois dire et ceci en toute franchise, que cette maternité représente pour nous autres haitiens, un cadeau moderne pour la survie et l'équilibre de notre société. Un grand merci a tout ceux qui contribué a cette grande réalisation.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n