Calendrier électoral dernière version officielle 2026-2027





iciHaïti - Santé : Recrudescence des cas de diphtérie en Haïti

iciHaïti - Gonaïves : Réhabilitation du Parc Sténio Vincent

iciHaïti - Grand-Barrière : Saisie de 333 kg de Marijuana

iciHaïti - Économie : Bilan des enregistrements d’entreprises (2024-2026)

iciHaïti - Économie : «Wi, Ayiti Kapab» (vidéo)


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Agriculture : Le Ministre prône une agriculture capable de nourrir le peuple haïtien et de résister aux crises

Haïti - Éducation : Transformation de 101 établissements scolaires publics en EFACAP (Liste)

Haïti - FLASH : Opération militaire majeure du Salvador en Haïti

Haïti - FLASH : La DPC appelle la population à la vigilance


+ de nouvelles



Haïti - Justice : Un présumé Caïd Dominicain arrêté à Canapé Vert


Haïti - Justice : Un présumé Caïd Dominicain arrêté à Canapé Vert

Samedi, lors d’une opération conjointe de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) et de l’Agence américaine anti drogue (DEA), Raymundo Peña Antonio Martinez, recherché depuis décembre 2012, qui faisait l’objet d’un mandat d’arrêt international, a été interpellé dans une station d’essence à Canapé Vert.

L’homme qui se cachait sous la fausse identité de Domingo Ramón Toribio Paulino, est soupçonné d’être un caïd d’un important réseau de trafic de stupéfiant international. Cette interpellation fait suite à l’arrestation d’une trentaine de personnes en République Dominicaine (Vénézuéliens, Colombiens et Dominicains) liées à cette affaire. On estime que les opérations de ce réseau depuis 5 ans, ont permis le blanchiment de prêt de 70 millions de dollars américain par année.

En décembre 2012, le « Departamento Nacional de Investigaciones » (DNI) et le procureur de la République Dominicaine, avaient indiqué que le réseau fonctionnait avec des complicités au sein des autorités aéroportuaires, et sortaient illégalement chaque mois depuis 5 ans, entre 2,5 et 12,5 millions de dollars, dans des valises à double fond à destination du Venezuela, de la Colombie et du Panama.

Les États-Unis pourraient demander l’extradition de Raymundo Peña Antonio Martinez, également soupçonné de meurtres.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n