iciHaïti - Football : Séminaire FIFA / CONCACAF sur la licence des clubs de D1

iciHaïti - Humanitaire : Approvisionnement en fournitures essentielles de plus en plus difficile

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 9 premières journées

iciHaïti - Floride : Interception d’un yacht de luxe rempli de migrants haïtiens

iciHaïti - USA : Un avion militaire AC-130 atterri à Port-au-Prince


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Éducation : 44 millions pour «offrir aux jeunes haïtiens un meilleur avenir»

Haïti - FLASH : Des cas de tendances suicidaires de plus en plus fréquent

Haïti - FLASH : Ron DeSantis annonce l’évacuation réussi de 722 américains d’Haïti

Haïti - FLASH : 312,000 réfugiés et demandeurs d'asile haïtiens dans le monde


+ de nouvelles



Haïti - Tourisme : Une Journaliste chinoise prépare un grand reportage sur Haïti
20/03/2013 13:14:52

Haïti - Tourisme : Une Journaliste chinoise prépare un grand reportage sur Haïti
Ting Shuang, une journaliste chinoise, après avoir déjà visité près de 75 pays, s’est rendue en Haïti la semaine dernière afin d’explorer le pays et réaliser un grand reportage écrit sur cette nouvelle destination touristique. Après Jacmel et Port-au-Prince, elle était dans le Nord le weekend écoulé, pour vivre l’expérience touristique.

Ting Shuang a fait savoir, que le fait de venir en Haïti lui avait donné l’opportunité de découvrir un autre pays, différent de ce que l’on raconte habituellement. Elle croit qu’Haïti a beaucoup de valeurs touristiques et d’opportunités à développer, pour inviter les touristes chinois, à mieux connaitre la richesse de la nation haïtienne « Je me sens beaucoup plus en sécurité ici qu’à New York » a déclaré la journaliste chinoise qui a expliqué que durant son séjour, elle avait parcouru tout le pays comme tout le monde, mangeant comme tout le monde, prenant des motocyclettes et des tap tap comme tout le monde sans aucune crainte.

Ting Shuang, croit que si Haïti a la chance d’attirer une petite partie des excursionnistes chinois, ce sera un bon point pour le développement du secteur touristique haïtien. Rappelant que son pays avait connu dans l’Histoire, des événements communs avec Haïti, raisons pour lesquelles, elle pense que cela pourrait susciter grandement l’intérêt de ses compatriotes à venir en Haïti.

HL/ SL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Kerby
Posté le 20/03/2013 22:23:54
@Julien Pour avoir deja vecu en chine pendant 4 ans et j'y resterai encore. Je crois que tu as parfaitement raison, sauf précision, les chinois riches et les chinois moyens aiment beaucoup dépenser pour le luxe ou le tourisme. Il ya une classe moyenne chinoise tres grandissante en chine. Maintenant il faut que personne ne se fasse pas illusion connaissant les chinois un simple reportage ne pourra pas les faire visiter Haiti. D'abord les chinois ont une preference pour les Etats Unis, Australie, l'Europe que ce soit en terme de tourismes ou d'éducation. Il ya aussi maintenant un intérêt maintenant pour certains pays asiatiques (Thailande, Malaisie....etc) Une chose est sur les chinois aiment le luxe et un cadre attrayant, mais l'image d'Haiti en chine c'est tres ecoeurant . Quand j'ai a prendre un taxi en chine, si le chauffeur me demande d'ou viens je, qd je repond haiti il me répond tout simplement :"shi bu shi hen luan de na ge guojia --- N'est-ce pas le pays super désordoné?"
Julien
Posté le 20/03/2013 21:14:54
Croyez-moi, pour avoir vécu en Chine pendant 1 an, Singapour pendant 3 ans, sans oublier mes différents voyages dans des pays comme Taiwan, Malaisie, Thaïlande, Laos, Vietnam, Indonésie. Je peux vous confirmer que les chinois qui voyagent sont des chinois très riche. Car ça leur coûte vraiment cher de voyager, surtout les chinois de la Chine qui ont une monnaie très faible. Pour avoir vécu 10 ans à Paris,Ce sont les chinois et les russes, qui dépensent beaucoup plus quand ils arrivent dans la capitale française.. Bienvenu en Haïti la Chine! Un grand merci à cette journaliste chinoise pour ce reportage.
Haitiinfirst
Posté le 20/03/2013 17:10:42
Oui, ce serait surtout bien que l'on attire les touristes chinois riches. Nous n'avons pas besoin de millions de touristes qui ne dépensent pas, mais des touristes qui dépensent.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n