iciHaïti - Exposition : «Haïti : l'Afrique dans les Caraïbes» au Musée de l’Amérique de Madrid

iciHaïti - Tourisme : Renouvellement du programme «Spoken Hospitality English»

iciHaïti - 1er Mai : Hommage aux agriculteurs Haïtiens

iciHaïti - Colloque sur Haïti : «Priorité pour la région et agenda pour sa transition»

iciHaïti - Nécrologie : Décès de René Vertus, une légende du football haïtien


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Météo : AVIS d'inondation sur 8 départements

Haïti - FLASH : La Jamaïque prête à se déployer en Haïti

Haïti - FLASH : Les trafiquants d’armes en Colombie pourraient approvisionner des gangs haïtiens

Haïti - FLASH : Ambassade du Mexique, récupération des passeports avec visas


+ de nouvelles



Haïti - Education : Les Borlettes prêtes à appuyer le Programme de scolarisation
21/03/2013 10:53:23

Haïti - Education : Les Borlettes prêtes à appuyer le Programme de scolarisation
Mardi, Vanneur Pierre, le Ministre de l’Éducation Nationale et de la Formation professionnelle, a eu une séance de travail, au local du ministère, avec les responsables de l’Association Nationale des Tenanciers de Borlette (ANTB), autour de la Loi, sur le Fonds National pour l’Éducation (FNE), le Premier Ministre Laurent Lamothe était présent à la table des discussions.

La rencontre qui s’est déroulée en présence de Guichard Doré, Représentant de la Présidence, a permis aux responsables de l’ANTB de bien comprendre la démarche du Gouvernement. Saluant cette initiative, ils se disent prêts, en plus des taxes, à contribuer par d’autres appuis financiers au Programme de l’éducation, en espérant que Loi qui permettra l’utilisation des fonds du FNE [lancé il y a plus de 20 mois], qui n’est toujours pas ratifiée par le Parlement, sera prochainement votée.

Au cours de cette réunion, le Ministre Pierre a insisté sur l’importance du prélèvement des impôts dans une société démocratique, seul capable de financer durablement les services publics dont l’éducation.

Les représentants de l’ANTB ont exprimé leur satisfaction suite à cette séance de travail, et manifesté leur soutien à la démarche du Ministère, tout en souhaitant un encadrement de l’État leur permettant de réglementer ce sous-secteur de l'économie et de le protéger contre toute forme de dérives.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-8063-haiti-education-fne-presque-50-millions-en-caisse-grace-aux-appels-entrants.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


jacques
Posté le 22/03/2013 15:24:39
Une proposition "borlette", pour des écoles " borlettes ", par des marchands de " borlette, vogue la galère ". Comme sous le règne des Duvalier, pour éviter toute persécution, il n'y a pas grand monde qui peut refuser d'obtempérer aux diktats des chefs, qui serait, somme toute, un geste suicidaire. Au moment où tout le monde sait comment l'argent amassé sur les transferts et les appels téléphonique est gaspillé dans des écoles bidon {HL -- : cet argent ne peut pas être utilisé tant que la loi sur le FNE n'est pas voté, cet argent se trouve bloqué sur le compte de la BRH) http://www.haitilibre.com/article-8063-haiti-education-fne-presque-50-millions-en-caisse-grace-aux-appels-entrants.html
Haitiinfirst
Posté le 21/03/2013 17:18:18
Ces parlementeurs critiquaient le Président de la République du fait qu'il ne réglemente pas le fait qu'il récupère de l'argent sur la diaspora pour la mise en place de l'école gratuite. Et là on leur propose de vote la loi, et là personne en face. Ces gens sont une honte pour ce pays, foutons les dehors en ne plus votant pour eux.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n