Calendrier électoral dernière version officielle 2026-2027





iciHaïti - Port-au-Prince : Ateliers de peinture pour des enfants et jeunes déplacés

iciHaïti - Social : L’OFATMA célèbre son 59e anniversaire

iciHaïti - Crise : Plus de 5,000 enfants traités pour malnutrition aiguë

iciHaïti - Diplomatie : Cocktail d’adieu en l’honneur de l’Ambassadeur de France

iciHaïti - Santé : Graves problèmes d’aération mortelle à la Prison de Jacmel


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FAES/MSPP : Signature d’un protocole pour renforcer l’accès aux services de santé essentiels

Haïti - Social : René Depestre célèbre son 102e anniversaire

Haïti - Justice : La CIDH préoccupé face à la fin du TPS pour les Haïtiens

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Santé : Du sang pour sauver des vies


Haïti - Santé : Du sang pour sauver des vies

150 unités de sang sont arrivé la semaine dernière à Port-au-Prince, pour être distribués dans deux hôpitaux de la région par l'intermédiaire du Programme National Haïtien de la Sécurité de la Transfusion Sanguine. Depuis le séisme de janvier dernier, la Croix-Rouge a fourni plus de 1800 unités de sang en Haïti.

« Depuis le séisme, la Croix-Rouge américaine a lancé divers programmes de secours et de récupération en Haïti », a déclaré David Meltzer, vice-président senior pour les services internationaux à la Croix-Rouge « L'envoi de sang n'est qu'un des moyens que nous utilisons pour répondre aux besoins changeants de la population haïtienne ».

L’hôpital Gheskio, le laboratoire national de la santé publique à Delmas et l'hôpital universitaire de Port-au-Prince ont été bénéficiaire de ce don de sang. Depuis le tremblement de terre, ces deux installations ont fonctionné comme des centres de distribution du sang pour les hôpitaux ailleurs dans la ville.

Parmi les autres bénéficiaires citons le projet Medishare, qui gère un centre de traumatologie dans la capitale haïtienne. « Ces unités sont essentiels pour aider à sauver des vies en Haïti », a déclaré le Dr Barth Green, co-fondateur du projet Medishare « Même six mois après le séisme, il y a une très forte demande de sang. Nous sommes extrêmement reconnaissants à la Croix-Rouge américaine de nous aider à répondre à ce besoin ».

La Croix-Rouge américaine continuera à travailler avec l'Organisation panaméricaine de la santé et le ministère haïtien de la santé à identifier les besoins de sang.

BF/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n