iciHaïti - AVIS : Air Canada annonce l’annulation de plusieurs vols pour Haïti

iciHaïti - Canada : Retour à la maison des 133 touristes, otages de la crise en Haïti !

iciHaïti - AVIS : Reprise graduelle de l’approvisionnement en eau potable

iciHaïti - Social : «Quel échec désolant» dixit Michaëlle Jean

iciHaïti - Social : Des manifestants brûlent le drapeau américain et demandent l’aide de la Russie !


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : zapping...

Haïti - RD : Israël propose ses technologies pour protéger la frontière

Haïti - Petit-Goâve : Les frais de chirurgie de 4 blessés graves, pris en charge par l’opposition

Haïti - Politique : Le Forum économique très critique sur le discours à la Nation du Chef de l’État

Haïti - FLASH : Le Premier Ministre Céant dévoile 9 mesures d’urgence


+ de nouvelles



Haïti - Tourisme : Lancement du Programme de classification des établissements touristiques
03/04/2013 09:30:47

Haïti - Tourisme : Lancement du Programme de classification des établissements touristiques
Mardi, dans le souci d'offrir un produit touristique de qualité et d'améliorer l’image qui est projetée du pays à l'extérieur, le Ministère du Tourisme (MDT), a lancé son programme de classification des établissements touristiques dans la ville des Cayes. La première phase de ce programme touchera le secteur de l'hébergement avant de s'étendre, au fur et à mesure, à d'autres secteurs de l'industrie touristique et à d'autres régions du pays.

Le Ministère du Tourisme dans sa politique pour ramener les touristes vers Haïti, s'appuie, entre autres, sur l'axe de la règlementation du secteur qui est un indicateur référentiel. Ce programme vise à améliorer la qualité de services fournis par les installations hôtelières en encourageant la mise en place de structures nécessaires correspondant aux normes de classification internationales.

Le Ministère entend sanctionner le fonctionnement des établissements inspectés, par le label de qualité « Hibiscus », suivant la qualité des services fournis. L'Hibiscus viendra remplacer la traditionnelle étoile indiquant la qualité des hôtels. Dans ce nouveau schéma, 5 hibiscus et 1 hibiscus exprimeront respectivement la qualité maximale et minimale des établissements touristiques.

A cet effet, 21 agents formés et mandatés par le Ministère du Tourisme, vont procéder à l'inspection des Centres d'hébergement de la région en vue d'évaluer leur état de fonctionnement conformément aux dispositions des articles 2, 5, 7 et 63 du décret du 21 Avril 1975 de la loi régissant la matière.

Par ce programme, le Ministère se propose également d'accompagner les opérateurs touristiques du secteur privé du pays. De ce fait, les petites et moyennes entreprises (PME) pourront bénéficier d’un guide leur permettant d’améliorer leur, augmenter leur gain de productivité en offrant un service de meilleure qualité.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Paspe
Posté le 03/04/2013 17:23:58
Quelle belle initiative de la ministre du tourisme! Je l'applaudis des deux mains. Haïti est désormais sur la voie de renouer avec son passé touristique florissant grâce à toutes ces initiatives (police touristique, revalorisation du patrimoine culturel, naturel et touristique, classification des établissements touristiques...). Je trouve cela noble et extrêmement ingénieux le fait de vouloir doter ces établissements d'hibiscus plutôt que d'étoiles, c'est une bonne manière de marquer notre unicité. Toutes mes félicitations Madame la Ministre du tourisme et à votre équipe!
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
Haitilibre.com -n