Cliquez pour télécharger le projet officiel de la nouvelle Constitution (septembre 2021)





iciHaïti - Politique : Installation d’Ariel Henry comme Ministre de la Culture et de la Communication

iciHaïti - FLASH : Report de l’exposition «NAWÈ N»

iciHaïti - FLASH : Appel à candidatures, Stage de formation en commissariat d’exposition et médiation

iciHaïti - Caracoli : Formations en gestion culturelle, inscription ouvertes

iciHaïti - Social : Journée mondiale de lutte contre les violences faites aux femmes


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #617

Haïti - Éducation : Le Ministre Manigat installé, réactive ses 12 mesures pour la réforme du secteur éducatif

Haïti - Politique : Installation du Nouveau Ministre des Affaires Érangères

Haïti - Migration : Naufrage près de l'île de Mona 10 haïtiens rescapés 2 disparus


+ de nouvelles



Haïti - Justice : Hommage au journaliste Jean Léopold Dominique
04/04/2013 11:25:07

Haïti - Justice : Hommage au journaliste Jean Léopold Dominique
Mercredi 3 avril, à l’occasion du 13ème anniversaire de l’assassinat du journaliste militant Jean Léopold Dominique et du gardien de la station, Jean Claude Louissaint, abattus sur la cour de la station de Radio Haïti Inter, le Ministère de la Communication, salue l’homme et le commentateur politique haïtien qu’a été Jean Dominique, qui dans ses différentes interventions, a toujours combattu la corruption, la négligence envers les paysans et les injustices contre le peuple.

Le Gouvernement haïtien, dans le respect de l'indépendance des trois pouvoirs, veillera à ce que l’enquête en cours se termine par l’identification de tous les auteurs matériels et intellectuels de ce crime pour le triomphe de l’État de droit et de la bonne santé de la démocratie haïtienne et renouvelle son engagement et sa détermination à accompagner la Presse haïtienne, dans le cadre de la professionnalisation de ce métier, qui est vital pour l’établissement de l’État de droit en Haïti, conformément aux vœux du Président Martelly.

Par ailleurs, la Plate-forme des Organisations Haïtiennes des Droits Humains (POHDH), renouvelle en ce jour de commémoration, sa détermination pour exiger justice pour Jean Dominique et Jean-Claude Louissaint. La POHDH encourage la population haïtienne à demander des explications claires sur l’état d’avancement de cette enquête.

À Petit-Goâve ce même jour, le Cercle des Journalistes de Petit-Goâve (CJP), dirigé par le Journaliste Me Emmanuel Louiceus a adopté une déclaration pour que « plus jamais il n’y ait un autre 3 avril 2000 » ; pour qu'il n'y ait plus jamais de « l’enquête se poursuit » ; plus jamais « d'assassinat d'un autre journaliste haïtien pour quel que soit le motif » et que plus jamais « un individu ou un secteur se serve de la cause des journalistes victimes pour régler ou défendre les intérêts de son clan ». Le CJP rappelle aux autorités judiciaires du pays, dans sa déclaration « que le meilleur moyen de décourager les malfaiteurs, les tueurs est d'appliquer la loi dans toute rigueur contre les assassins des journalistes » et demande à la corporation des journalistes d'Haiti, « de faire une chaine de solidarité en vue de défendre les droits de tous leurs collègues sans distinction ». Guyto Mathieu (Correspondant Petit-Goâve).

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


John2010
Posté le 04/04/2013 12:59:07
Alors que plusieurs personnes sont soupçonnées de complicité dans la mort Jean Leopold Dominique, survenue en avril 2000, aucune enquête n'a été ouverte sur ces allégations.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2021
Haitilibre.com -n