Calendrier électoral dernière version officielle 2026-2027





iciHaïti - Diplomatie : Nouvelle Ambassadrice du Royaume de Suède

iciHaïti - Gressier : Les opérations des forces de l’ordre progressent

iciHaïti - îles Turques-et-Caïques : 93 «boat people» haïtiens interceptés dans les eaux territoriales

iciHaïti - Académie : Signature d’une mémorandum diplomatique entre Haïti et la France

iciHaïti - BRH : Évolution récente du taux de change et de l’inflation


+ de nouvelles


Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #57

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Raina Forbin appelle l’Afrique à se mobiliser autour d’Haïti

Haïti - Justice : L’ONU demande une enquête sur les décès de migrants en détention aux USA et exige un arrêt des expulsions vers Haïti

Haïti - Insécurité : Une jeune policière tuée en devoir


+ de nouvelles



Haïti - Sécurité : Le Commissaire du Gouvernement et la PNH unis dans un même combat


Haïti - Sécurité : Le Commissaire du Gouvernement et la PNH unis dans un même combat

Mercredi Lucmane Delille, le Commissaire du Gouvernement et le Commissaire Gary Desrosiers, Porte-parole de la Police Nationale d’Haïti (PNH) ont annoncé que les autorités policières et judiciaires se sont unis pour lutter contre l’insécurité « Nous nous sommes unis pour combattre la criminalité sous toutes ses formes [...] Nous n'accepterons jamais que des bandits fassent la loi [...] » a déclaré le Commissaire du Gouvernement.

« Nous sommes chaque jour plus déterminé à accomplir notre mission de protéger et de servir la population » a déclaré le Commissaire Desrosiers qui a réitéré la détermination de la PNH à accomplir sa mission de protéger et de servir la population. Profitant de l'occasion pour annoncer l’arrestation lors d’une opération policière, mardi, de deux membres important du gang « base 117 ». Il s’agit d’Aurélien Frantz (19 ans) alias « Bonm » interpellé à Carradeux et soupçonné d’implication dans le meurtre de deux policiers et de son complice Jean-Jacques Wilner (23 ans). Sanon Campès, un autre présumé criminel, est activement recherché.

La PNH a procédé à plus de 200 arrestations pour des délits divers et traitée plus de 500 affaires au cours du mois de mars. Plusieurs narco trafiquants ont été arrêtés par des membres de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) et de la Brigade de Lutte contre le Trafic des Stupéfiants (BLTS) a fait savoir le Porte-parole de la police nationale, qui a informé par ailleurs, qu'au mois de mars, une vingtaine de présumés bandits avaient été lynchés par la population ou tués par balles lors d’affrontements entre bandes rivales.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n