Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Canada : Réunion autour du projet APPI et du RANP

iciHaïti - Morne L’Hôpital : Le Ministre de l’Environnement engage une action concertée avec les acteurs communautaires

iciHaïti - Coopération : Renforcement des relations commerciales avec le Brésil

iciHaïti - intensification du dialogue sur la sécurité et les élections avec l’OEA

iciHaïti - Plaine du Cul de Sac : Guerre de territoire


+ de nouvelles


URGENT : Menace d'inondations pour 5 départements d'Haïti

Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #17

Zapping Haïti du 22 avril 2026

Relance économique et défis sécuritaires, échanges entre le P.M. d’Haïti et le FMI

Le Premier Ministre d’Haïti multiplie les rencontres politiques aux États Unis


+ de nouvelles



Haïti - Social : Digicel fait de l’humanitaire «gagnant-gagnant»
03/08/2010 10:55:25

Haïti - Social : Digicel fait de l’humanitaire «gagnant-gagnant»

Situé à 20 km de Port-au-Prince, le « camp Corail » abrite actuellement plus de 5000 personnes. Le camp n’étant pas électrifié [pour les besoins de Digicel] les sinistrés rencontraient des difficultés pour recharger leurs téléphones. La compagnie pour répondre à ce besoin a procédé récemment à l’installation d‘unités de recharge solaires.

Conçues pour résister aux cyclones et aux séismes, ces stations de recharge solaires sont aussi pourvues d’un lampadaire offrant jusqu’à 10 à 12 heures d’éclairage par jour, améliorant du coup la sécurité des habitants du camp.  

Chaque station de recharge génère 2 emplois durables. Munies chacune de prises de 12 volts, elles permettent non seulement aux habitants du camp de recharger leurs téléphones au coût réduit de 5 gourdes, mais rechargent aussi les batteries des ordinateurs, les lampes de secours, les appareils de radio et même les mini réfrigérateurs.

Les unités du système de recharge SG-SCCS 100, qui utilisent l’énergie solaire ont été conçues, développées et fabriquées par Solengy, une compagnie locale spécialisée dans les systèmes photovoltaïques intégrés.

S/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n