Téléchargez le Calendrier scolaire 2024-2025 (Officiel)





iciHaïti - Langage des signes : Formation des cadres de certaines institutions

iciHaïti - Formation en Guidage Touristique : Pratiques, évaluations et renforcement

iciHaïti - AVIS : Éligibilité à la licence des clubs

iciHaïti - Espagne inondations : La communauté haïtienne de Valence saine et sauve

iciHaïti - Sécurité : Haïti et la Colombie coordonnent leurs efforts dans la lutte contre le trafic de drogue et d’armes


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Formation : Cours virtuel destiné aux futurs professionnels de la santé

Haïti - Agriculture : La RD cherche une solution aux travailleurs agricoles haïtiens illégaux

Haïti - FLASH : Visa humanitaire pour le Brésil, l’OIM explique et précise

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Élections : Edouard Alexis le choix d'INITE?
04/08/2010 21:24:32

Haïti - Élections : Edouard Alexis le choix d'INITE?
Après de très nombreuses discussions animées et de retournements de situations, le président René Préval et les autres responsables de la plateforme INITE (Unite) aurait choisi mardi 3 août l'ancien premier ministre Jacques Edouard Alexis pour être candidat de ladite plateforme à la présidentielle.

Apparemment, presque tous les autres potentiels candidats auraient fait taire leurs ambitions présidentielles pour faire bloc derrière le candidat.

Quant au sénateur Jean Hector Anacacis qui a annoncé lundi qu'il pourrait se porter candidat à la présidence, il avait été dès le départ favorable au choix du patron du Conseil national des équipements, Jude Célestin.

Dans plusieurs milieux proches de INITE beaucoup ont reconnu, que l'ancien premier ministre est l'un des rares candidat à pouvoir d'attirer le vote populaire dans le camp de la plateforme présidentielle à un moment où le chef de l'État, en fin de mandat est fortement contesté.

Jacques Edouard Alexis n'a pas encore déposé de dossier d'inscription au Conseil Électoral Provisoire (CEP)

Jacques Edouard Alexis (63 ans) est né le 21 septembre 1947 aux Gonaïves. Ingénieur/agronome, premier ministre à deux reprises, ancien ministre de l'Éducation et de l'Intérieur, ancien recteur de l'Université Quisqueya, il est aujourd'hui coordonateur général du Centre national de Recherche et de Formation (CENAREF).

BF/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


wiwi
Posté le 08/08/2010 15:35:33
Salut ! chers compatriotes, moi je pense que le meuilleur choix politique pour le pays actuelement est le candidat de l'UNITE: Mr Alexis qui pourrait se distinguer des dizaines de cerveau à vide qui cherchent encore à enfoncer le pays dans le puit de la destruction totale.La diaspora et tous ensemble doivent conjuguer une seule force à pouvoir donner au pays un vrai chef d'Etat capable de faire aux problèmes de l'insécurité, économiques et sociaux de la nation.Peyi ayiti pa ka péri,fôl lévé kanpé.
revo
Posté le 05/08/2010 09:25:13
Bonjour, je pense que le choix d'Alexis est le meilleur des différentes figures spéculées dans le camp d'INITE par sa formation et son expérience dans les affaires publiques mais au point de vu stratégique c'est pas le bon choix. Après avoir eu un vote de non confiance par les sénateurs du pouvoir de ne pas avoir livré la marchandise comment ces même sénateurs peuvent ils demander au peuple haitien de choisir ce même personnage comme chef de l'État ? Je pense que ce n'est pas sérieux de la part des responsables de cette plateforme politique. Vive Haiti, Aba la démagogie.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n