Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Cayes : Une nouvelle génération apprend à faire vibrer le tambour

iciHaïti - Épreuves : 8,338 candidats participent aux examens de l’INFP (2026)

iciHaïti - AVIS Élections : Enregistrement des groupements et regroupements de Partis politiques (liste des Partis agréés)

iciHaïti - PNH : Célébration des 30 ans du groupe d’intervention GIPNH-SWAT

iciHaïti - Morne Grepin : Construction de 160 m3 de gabions


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Japon : Avancée majeure dans le processus de relance de la coopération bilatérale

Haïti - Agriculture : Cacao et le fruit à pain, deux filières porteuses

Haïti - Économie : Le crédit bancaire au secteur privé en légère progression de 0,3 % après 2 ans de contraction

Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #40


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Plan d'Action entre les États membres de l'AEC
25/04/2013 12:22:13

Haïti - Politique : Plan d'Action entre les États membres de l'AEC

Mercredi, dans le cadre du 5ème Sommet de l’Association des États de la Caraïbe (AEC), les discussions se sont poursuivies au Karibe Convention Center, autour de la « Déclaration de Pétion-Ville » dont les termes de l’accord ont été adopté mardi par les États membres.

Pierre Richard Casimir, le Ministre des Affaires Étrangères à fait savoir que suite à ces discussions, un Plan d’Action pour les 5 prochaines années portant sur les domaines, tels que : le commerce, l’économie, le transport, le tourisme, les aléas naturelles majeur ; la référence sur la Commission de la mer des Caraïbes et le fonds spécial de l’AEC, a été dégagé et élaboré en vue de parvenir à une véritable coopération entre les pays membres.

José Antonio Meade Kuribreña, Représentant du Président du Conseil des Ministres, a exprimé sa satisfaction par rapport à l’adoption de ce plan « il y a un lien commun entre les pays membres, qui est la coopération et la contribution, pour que nous puissions tous avancer sur la voie du développement et le bien-être de nos populations, malgré des diversités énormes et la pluralité des cultures, qui font partie de la Grande Caraïbe.»

Le Ministère de la Communication rappelle que l’accord de coopération adopté le 23 Avril, ainsi que le protocole du 24 Avril seront conjointement signés par les Chefs d’États présents au Sommet, en vue de la consolidation et la rénovation de l’Association des États de la Caraïbe.

Lire aussi :

https://www.haitilibre.com/article-8413-haiti-politique-ouverture-officielle-du-5e-sommet-de-l-aec.html

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n