Cliquez pour télécharger la 2ème version de l'avant-projet de nouvelle Constitution





iciHaïti - RD : 71 haïtiens clandestins interceptés à Azua

iciHaïti - Politique : La RD demande au CELAC de faire du problème d'Haïti une priorité

iciHaïti - Politique : Le Chef de gang «Barbecue», promet de venger la mort du Président Moïse

iciHaïti - J.O. Tokyo 2020 : Haïti remporte la 2ème place des 10 plus beaux costumes du défilé des Nations

iciHaïti - Covid-19 : Liste des sites de vaccinations COVID-19


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #497

Haïti - Politique : Le référendum et les élections maintenues jusqu’à présent

Haïti - Économie : Déficit budgétaire de plus de 40 milliards de Gourdes au 3e trimestre

Haïti - FLASH : L’administration Biden a décidé de refouler tous les migrants interceptés au large des côtes américaines


+ de nouvelles



Haïti - Politique : «Progrès significatifs et perspectives d'avenir positives» (dixit Albert Ramdin)
01/05/2013 09:37:51

Haïti - Politique : «Progrès significatifs et perspectives d'avenir positives» (dixit Albert Ramdin)
Le Groupe consultatif ad hoc sur Haïti du Conseil Économique et Social des Nations Unies (ECOSOC) s'est réuni cette semaine avec ses homologues de l'Organisation des États américains (OEA) à Washington, DC, pour échanger des informations et faire l'examen des initiatives financées par les États membres et exécutés en Haïti.

Le groupe des Nations Unies, qui est chargé de « suivre de près et de fournir des conseils sur la stratégie de développement à long terme d'Haïti, de promouvoir la relance socio-économique, la reconstruction et la stabilité » comprend les Ambassadeurs et Représentants à l'ONU du Canada, des États-Unis, du Brésil, de la France, de l’Espagne, de Trinité-et-Tobago, des Bahamas, du Chili, du Bénin, d’El Salvador et plusieurs autres pays, ainsi que leurs ambassadeurs auprès de l'OEA, et le personnel technique de l'organisation.

Albert Ramdin le Secrétaire général adjoint et Président du Groupe de travail et du Groupe des amis d'Haïti auprès de l'OEA, a présidé cette réunion, qui a eu lieu au siège de l'OEA à Washington, DC. L’Ambassadeur Ramdin a déclaré « Haïti a fait des progrès significatifs dans la dernière année, et les perspectives d'avenir sont positives. Nous devons continuer à examiner nos efforts collectifs et faire les ajustements nécessaires pour s'assurer que la population et le gouvernement d'Haïti soient supportés. »

S'adressant à la réunion, Gilles Rivard (Canada), le Président d’ONU-ECOSOC, a ajouté « Il est important pour le Groupe consultatif ad hoc ECOSOC sur Haïti, de consulter auprès de l'OEA, compte tenu du rôle clé de l'organisation dans les efforts de la communauté internationale, pour soutenir la reprise et la stabilité d'Haïti. »

Après l'installation récente des membres du Collège Transitoire du Conseil Électoral Permanent (CTCEP), les participants à la réunion ont réaffirmé qu'ils espéraient avec impatience, la tenue des élections sénatoriales, municipales et locales plus tard cette année en Haïti.

L’Ambassadeur Duly Brutus, Représentant permanent d'Haïti auprès de l'OEA, s'est adressé aux représentants et fait le point sur l'évolution et les progrès réalisés dans divers domaines en Haïti a déclaré « Le gouvernement d'Haïti est reconnaissant de l'appui des pays représentés ici aujourd'hui et le travail de la communauté internationale. Nous allons continuer à travailler ensemble à la poursuite du développement et du progrès pour le peuple d'Haïti. »

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2021
Haitilibre.com -n