iciHaïti - Miami : Joël Lorquet au symposium sur le Patrimoine haïtien

iciHaïti - FLASH : Tentative d’évasion de la prison de Hinche 2 détenus tués, 10 blessés

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complet des 10 journées

iciHaïti - CNSCA : 68 ans de la coopération Haïtiano-Taïwanaise

iciHaïti - Football : Hommage à Étoile d'Haïti Melchie Daelle Dumornay alias «Corventina»


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Fibre optique endommagée : Les équipes de la Digicel brave le danger et réparent

Haïti - Insécurité : Des handicapés du Foyer St-Vincent attaqués par des hommes armés

Haïti - FLASH : Le Pape encourage le CPT à œuvrer pour la Paix et la stabilité

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Football : Des étoiles de la NFL vont jouer contre la jeunesse haïtienne
04/05/2013 09:15:48

Haïti - Football : Des étoiles de la NFL vont jouer contre la jeunesse haïtienne
Le jeudi 9 mai, des étoiles de la Ligue Nationale de Football (NFL) vont abandonner leurs épaulettes, pour enfiler les crampons de football, pour un match à Port-au-Prince, dans le cadre d’une campagne internationale de sécurité routière visant à réduire les victimes de la route chez les jeunes.

Ronnie Cameron, plaqueur défensif des Philadelphia Eagles, Drayton Florence Jr., coin des Carolina Panthers, Akin Ayodele ancien secondeur, qui a joué pour les Jaguars de Jacksonville, Cowboys, Dauphins, Broncos et plus récemment les Bills, Corey Chavous, ancien joueurs du Minnesota et Barrett Green ancien secondeur des New York Giants, vont jouer un match de football avec la jeunesse haïtienne, qui ont terminé un cours sur la sécurité des piétons en matière de sécurité routière.

Ils seront rejoints par leur sponsor Jack Brewer, un ancien sécurité de la NFL pour les Vikings du Minnesota, New York Giants, les Philadelphia Eagles et les Cardinals de l'Arizona dont la Fondation Jack Brewer, soutient les initiatives d'éducation et de développement dans des communautés défavorisées.

Ce match de football fait partie d’une série de manifestations de grande envergure, que l'Unité jeunesse de la Banque Interaméricaine de Développement (BID) promeut pour soutenir la décennie d'action pour la sécurité routière des Nations Unies, un programme lancé en 2011 avec pour mission de sauver cinq millions de vies d'ici 2020.

Les accidents de la route sont désormais la première cause de décès en Amérique latine et dans les Caraïbes (ALC) parmi les personnes âgées de 15 à 29 ans, et la deuxième cause de décès chez les personnes âgées de 5 à 14 ans. Les accidents de la circulation ont également un coût économique énorme : de nombreux pays de la région perdent 1-2% de leur PIB par an à cause de ceux-ci.

Bien qu'il n'existe pas de statistiques nationales pour les accidents de la route en Haïti, les experts disent que ces accidents sont un lourd tribut parmi les jeunes.

Rendez-vous jeudi 9 mai (2h00 p.m.) pour le match de football : Jeunesse haïtienne vs les joueurs de la NFL, au YMCA à Port-au-Prince à Laboule 12, Tara’s Pétion-Ville

Les jeunes qui ont complété la formation « BID faire votre part : routes sûres pour tous », seront invité à participer à cet événement sportif spécial, parrainé par la BID Jeunesse, YMCA Haïti, la Fondation Jack Brewer et One World Futbol.

BF/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n