iciHaïti - Humanitaire : Taïwan soutien financièrement le Programme «Kore Pèp»

iciHaïti - Culture : Le Centre d’Art fait l’acquisition de «Guede Papillon» de Dubréus Lhérisson

iciHaïti - Humanitaire : La faim atteint des niveaux records, le PAM accélère son aide alimentaire

iciHaïti - Concours : Prix littéraire Henri Deschamps 2024

iciHaïti - Santé : Bilan du Centre Ambulancier National (Mars 2024)


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Agriculture : Début de construction d’un canal d’irrigation de 5 km à Malfety

Haïti - FLASH : Faux arrêté nommant les membres du Conseil Présidentiel de Transition

Haïti - Pirates : Un bateau transportant 1,500 sacs de riz détourné

Haïti - AVIS : L’Ambassade du Brésil reprend partiellement ses services


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Wyclef Jeannel Jean démissionne de Yéle Haïti
05/08/2010 12:57:38

Haïti - Politique : Wyclef Jeannel Jean démissionne de Yéle Haïti
Une note du  bureau des communications de Wyclef Jeannel Jean, en Haïti, informe que Wycle arrivera en Haïti, ce jeudi 5 août 2010 à bord de son jet privé aux environ de 13:30. Il est précisé dans cette note qu’ayant un agenda très chargé dans l’après-midi, Wyclef ne sera pas en mesure de faire des déclarations publiques. Dans la soirée, Wyclef Jean participera pendant 30 minutes au « Larry King live » sur CNN, l’une des émissions de télévision les plus populaires aux USA.

Vendredi, Jean devrait s’adresser à la nation, qui attend avec impatience une clarification sur ses intentions politiques.

Notons que Wyclef Jean a indiqué dans un autre communiqué qu’il avait démissionné de la présidence de Yéle Haïti et que sa démission entrait en vigueur ce jeudi 5 août. Il a précisé que sa démission ne changeait rien à son engagement envers Haïti ajoutant «une chose est certaine je me concentre sur l’aide d’Haïti».

Les raisons ne cette démission ne sont pas connus et peuvent prêter à de nombreuses interprétations dans lesquelles nous ne nous engagerons pas. La couverture médiatique alimentée par une surenchère quotidienne de rumeurs sur ce que dira ou ne dira pas Wyclef Jean étant déjà suffisante pour entretenir la confusion.

S/ HaïtiLibre


Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


kingkong4110
Posté le 05/08/2010 20:43:25
Paul Martin (Canada) avait aussi démissionné comme PDG de sa compagnie maritime à la veille de se lancer en campagne électorale. C'est une mesure préventive qui est de bon aloi. Car un candidat à la Présidence,-particulièrement en Haìti-, pourrait se retrouver facilement en Conflits d'intérêts surtout sur des questions de ONG. D'ailleurs, l'une des premières atttaques de WYCLEF est précisément le comportement des ONG: Croix-Rouge, etc... relatif à la manière de dépenser pour les projets: fausses écoles, faux hôpitaux; fausse créations d'emploi etc... cela reste à suivre, on sera avec vous pour suivre cette histoire intéressante... Une conclusion, à tirer, ne peut être celle des racontars.... Mais plutôt, il faut comprendre que WYCLEF a des conseilleers solides qui lui permet de comprendre que faire de la politique est une affaire de bonne équipe..... Que toute action spontanée, irréfléchie sera une erreur fatale qui peut lui coûter la présidence surtout que ses chances de se retrouver en deuxième ballotage sont très fortes.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n