iciHaïti - Basketball : Visite du Ministre au camp de l'Association BAL

iciHaïti - Canada : L’Ambassadeur Frenette en fin de mission s’entretien avec Moïse

iciHaïti - Social : Gabriela Clesca Vallejo élue Miss Univers Haiti 2019

iciHaïti - Croix-des-Bouquets : Remise d’une ambulance à Cornillon Grand Bois

iciHaïti - Digicel : Formulaire d'applications «Konbit Pou Chanjman» disponible jusqu’au 31 juillet


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping

Haïti - Politique : Intervention du Chancelier Edmond au Conseil de Sécurité de l’ONU

Haïti - Grand’Anse : Lancement de la 1ère Édition de l’Université d’été

Haïti - Ounaminthe : Nouveau Centre de santé pour les femmes enceintes

Haïti - FLASH : Bonne nouvelle, le Chili accorde un sursis de 90 jours avant les déportations


+ de nouvelles



Haïti - Tourisme : Inauguration du 1er institut de Formation en Tourisme en province
07/05/2013 09:57:18

Haïti - Tourisme : Inauguration du 1er institut de Formation en Tourisme en province
Lundi, le Président Michel Martelly, accompagné de Stéphanie Balmir Villedrouin, la Ministre du Tourisme et en présence de plusieurs autorités locales, a procédé à l'inauguration de l'Institut de Formation Hôtelière et Touristique des Cayes (IFORHT). C'est la première école de Tourisme, que le Gouvernement ouvre en dehors de la capitale dans le cadre de ses efforts de décentralisation de l'offre de formation.

Cette nouvelle structure d'enseignement des métiers du Tourisme se propose d'accompagner les jeunes de la région en leur donnant la possibilité de se former dans un métier, qui pourra leur faciliter l'obtention d'un emploi dans un secteur d’avenir. Elle se donne, également, pour mission d'améliorer la qualité du service que fournissent les établissements hôteliers et touristiques de la destination Sud.

Les 68 étudiants de la première promotion, seront formés en Accueil Touristique et Réception Hôtelière pendant la première vacation de la formation initiale. Un stage académique est prévu au terme de la formation théorique dont la durée est fixée à quinze mois. Les métiers de réceptionniste, de serveur/se et de barmen/maid seront réservés aux étudiants en formation continue (professionnels travaillant déjà dans le secteur) dans la vacation du soir.



Après cette première année, les responsables vont élargir le cursus académique de l'IFORHT. Les nouvelles promotions pourront décrocher des diplômes en restauration et bar, en réception et hébergement, en cuisine et pâtisserie, en technique de guidage touristique et en supervision et gestion hôtelière.

Cet établissement, logé sur plus de 2 carreaux de terres dans la localité de Faugasse (à dix minutes de la ville des Cayes) a été réaménagé par le Ministère du Tourisme au coût d’environ 9 millions de gourdes, à même des fonds du Trésor public.

La dernière phase du projet, consistera en la construction d'un restaurant d'application, d'une cuisine professionnelle, de l'aménagement d'un Centre d'hébergement pour les professeurs et la transformation de l'Hôtel Macaya de Port-Salut, en hôtel d'application pour l'IFORHT.



Mme Villedrouin, a réaffirmé, sa volonté de poursuivre sa politique de formation, l'un des piliers des axes d’intervention du Ministère du Tourisme, en développant un grand réseau de centres de formation dans les régions touristiques prioritaires que sont : l'Ouest, le Nord, le Sud et le Sud-est.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Azizwel
Posté le 07/05/2013 11:14:09
C'est ce qu'on appelle une équipe en action et non à l'oral. Les actes parlent toujours plus fort que les beaux discours.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2019
Haitilibre.com -n