iciHaïti - Grande Anse : Lancement de la farine de l’Arbre Véritable dans les Cantines Scolaires

iciHaïti - Quartier Morin : Saisie d’armes et de munitions, une arrestation

iciHaïti - Port de Paix : Inondations et glissements de terrain au moins 3 morts (Bilan provisoire)

iciHaïti - Miami : Joël Lorquet au symposium sur le Patrimoine haïtien

iciHaïti - FLASH : Tentative d’évasion de la prison de Hinche 2 détenus tués, 10 blessés


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Éducation : Présentation des formats de relevés de notes finales en ligne

Haïti - Championnat Spécial D1 : Classement finale et équipes qualifiées pour les Playoffs

Haïti - Sécurité : Première séance de travail entre le CPT, la PNH et les FAd’H

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Justice : L’ancien Président Aristide s’est présenté au Parquet
09/05/2013 10:10:56

Haïti - Justice : L’ancien Président Aristide s’est présenté au Parquet
Mercredi, l'ancien Président Jean-Bertrand Aristide, convoqué comme témoin par le juge Ivickel Dabrésil, chargé de l’instruction de l’enquête sur le double assassinats, le 3 avril 2000, du journaliste Jean Léopold Dominique et du gardien de la station de radio Haïti Inter, Jean-Claude Louissaint, est arrivée vers 8h15 a.m au Parquet de Port-au-Prince. Il était accompagné de dirigeant du Parti Lavalas, de parlementaire et d’anciens élus. D'importantes mesures de sécurités avaient été déployées autour du Parquet et dans Port-au-Prince.

La présence des Sénateurs Francky Exius, John Joël Joseph et Moïse Jean Charles a été remarquée « Nous nous préparons à aller aux élections. Cette convocation est une occasion de mobiliser nos militants » a déclaré le Sénateur Francky Exius.

Avant de rentrer dans le cabinet du juge, l'ex-Président Aristide, entouré de ses « bodyguard », a salué d’un geste de la main, une foule de partisans et de sympathisants, fortement encadré par un important dispositif policier. Aristide n’a fait aucune déclaration à son arrivée, ni a sa sortie du tribunal.

L’audition de l’ex-Président à débuté a huis clos vers 9h00 et a durée près de 2 heures.

À l’issue de cette audition, Me Mario Joseph, l'un des avocats de l’ancien Chef d’État, a déclaré que la rencontre avec le juge avait été « très détendue » et qu’il n'y aura « pas de nouvelle convocation en perspective ni de confrontation » ajoutant « Ce qui est important, c'est que le Président Jean-Bertrand Aristide est venu et a répondu aux questions » précisant qu'il ne pouvait pas divulguer les détails des discussions au sujet de l'affaire.



Plusieurs milliers de personnes ont bravé l’interdiction de manifester de la PNH, manifestant dans les rues de Port-au-Prince, au abord du Palais National et sur le Champ de Mars, brandissant des branches et des posters a l’effigie du Président Aristide, clamant « Aristide est le plus fort », « Se Arisitd ki towo et des propos hostiles contre le Président Michel Martelly.

En province, notamment au Cap Haïtien, ont eu lieu des manifestations pro-Aristide, regroupant plusieurs centaines de personnes.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Loco
Posté le 10/05/2013 15:58:42
Il mérite d´être jugé y condamné
Moz
Posté le 10/05/2013 02:37:22
La réalité est telle qu'il n'y aura pas de justice en Haiti sans jugé Aristide. Désolé!
tony
Posté le 09/05/2013 21:35:32
Ce que je crois qui est important de faire, c'est d'exercer nos droits de vote. Les élections seront organisées pour tout le monde en âge de voter, alors ne laissez pas quelqu'un choisir pour vous ; dans ce contexte chaque bulletin vaut son pesant d'or. Nous ne devrions pas fermer nos portes le Dimanche de l'élection, mais plutôt d'aller voter pour celui qu'on être capable d'apporter le changement que nous désirons tous, c'est le seul moyen pacifique et démocratique que nous avons pour éliminer ceux que l'on croit être des éléments perturbateurs ou des gens d'aucune vision politique qui ne sont que des marionnettes ou des''j'approuve'' dans notre langage .
Azizwel
Posté le 09/05/2013 21:28:03
Quand la fiction dépasse la réalité. Aristide est porteur d'une épée de damoclès sur le pays comme le nom de son parti l'indique "lavalas", un courant d'eau important, chute abondante et violente de pluie. Cela veut dire que cette fois ci Haiti n'aura plus la chance de s'en sortir. On ne suit pas quelqu'un pour ses beaux discours, mais pour des actes les accompagnant. [hors sujet]
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n