iciHaïti - Exposition : «Haïti : l'Afrique dans les Caraïbes» au Musée de l’Amérique de Madrid

iciHaïti - Tourisme : Renouvellement du programme «Spoken Hospitality English»

iciHaïti - 1er Mai : Hommage aux agriculteurs Haïtiens

iciHaïti - Colloque sur Haïti : «Priorité pour la région et agenda pour sa transition»

iciHaïti - Nécrologie : Décès de René Vertus, une légende du football haïtien


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Météo : AVIS d'inondation sur 8 départements

Haïti - FLASH : La Jamaïque prête à se déployer en Haïti

Haïti - FLASH : Les trafiquants d’armes en Colombie pourraient approvisionner des gangs haïtiens

Haïti - FLASH : Ambassade du Mexique, récupération des passeports avec visas


+ de nouvelles



Haïti - Reconstruction : «KONEKTE» nouveau programme d’appui de l’USAID
16/05/2013 13:31:42

Haïti - Reconstruction : «KONEKTE» nouveau programme d’appui de l’USAID
En début de semaine, l’Office de Management et des Ressources Humaines (OMRH) a présenté le nouveau programme « KONesans E Konpetans TEknik » (KONEKTE), cet acronyme résume désormais l’aide américaine en Haïti.

KONEKTE est un programme de l’Agence américaine pour le développement international (USAID), en appui au gouvernement haïtien, au secteur des ONG et même au secteur privé, dont le champ d’intervention revêt une importance essentielle dans la mise en œuvre de la stratégie du gouvernement américain. Il s’agit d’un mécanisme de contrat multi-sectoriel visant à réduire les contraintes au niveau des demandeurs, en mettant à la disposition de ces derniers, des compétences locales valables et les ressources matérielles adéquates dans l’exécution des projets, qui rendent nécessaire le recours à des ressources humaines hautement qualifiées.

KONEKTE est donc un programme de grande envergure, qui vise à assister les bénéficiaires et s’inscrit résolument dans une logique d’efficience ou d’amélioration des résultats. Il vise également à renforcer les capacités des institutions partenaires à travers un processus de durabilité.

Ainsi, les organisations, qu’elles soient publiques, non gouvernementales ou privées, suivant les contraintes auxquelles elles font face, peuvent acheminer des projets auprès de l’USAID, aux fins d’obtenir les moyens pour la matérialisation de leurs projets. Le financement se fera suivant la pertinence et l’impact que ces projets sont susceptibles de produire. À noter que toutes les exigences logistiques et opérationnelles, y compris les dépenses de fournitures, seront évaluées, déterminées et documentées dans la description de tâches avant le recrutement de tout spécialiste.

Dans le cadre de l’implémentation du programme KONEKTE, l’OMRH est l’interlocuteur au niveau du Gouvernement haïtien. Le contrat qui sera passé entre l’USAID et les bénéficiaires, devra tenir compte des caractéristiques suivantes : L’exhaustivité (le contrat sera financé dans son intégralité par l’USAID) ; la sollicitation (production de la demande d’appui) ; la compétence et le mérite (recrutement sur concours, objectif et durée) et le développement des capacités locales (on ne fera pas appel aux experts étrangers.)

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n