Téléchargez le Calendrier scolaire 2023-2024 (Officiel)





iciHaïti - Nécrologie : L’artiste Ronald Mevs est décédé

iciHaïti - Santé : Complément de formation des officiers sanitaires de l’Ouest

iciHaïti - Nécrologie : Jean Michel St-Victor nous a quitté

iciHaïti - Canada : L’Ambassadeur d’Haïti s’entretient avec des étudiants haïtiens boursiers du Québec

iciHaïti - AVIS : Paniers de Noël et fêtes interdites au Gouvernement


+ de nouvelles


Haïti - FLASH : Séisme de 4.2 proche de Petit-Trou-de-Nippes

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Humanitaire : Bilan de la Croix-Rouge haïtienne (rapport 2023)

Haïti - Politique : La Direction de l’Actuariat et de Statistique de l’ONA manque de tout

Haïti - USA : Des démocrates de la Chambre demandent à l’administration Biden de faire marche arrière en Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Agriculture : 1,5 millions d’euros pour la filière mangue
06/08/2010 13:49:44

Haïti - Agriculture : 1,5 millions d’euros pour la filière mangue
Le ministère de l'Agriculture d'Haïti, avec le soutien de l'Union européenne et l'Institut interaméricain de coopération pour l'agriculture (IICA), a lancé un projet de 1,5 millions d'euros pour stimuler la production de la mangue «Francine» une variété de mangue très connue en Haïti et l'une des principales sources traditionnelles de revenus à l’exportation. 



À l'heure actuelle, le niveau de production de cette variété de mangue est insuffisante, une situation qui a nécessité la prise de mesures immédiates afin d’assurer la pérénité du produit, la protection de l'environnement et l'amélioration des conditions de vie des populations rurales. 



Grâce à ce projet financé par l'Union européenne, le ministère, l'IICA et l'Union européenne soutiendront les communautés locales et les organisations impliquées dans la production de ce fruit. 12 municipalités du pays devraient en bénéficier sur une période de 30 mois.



Cette initiative s'inscrit dans le cadre du plan de développement du département du Centre, promu par l'Union européenne et la République d'Haïti et comprend le contrôle de la propagation de la mouche des fruits grâce à l'assistance technique de l'IICA. 



Pour atteindre ces objectifs, plusieurs composants vont être développé : renforcement des capacités des organisations de producteurs, appui à la production des fruits et leur commercialisation, stockage et traitement des fruits et la formation administrative et de gestion des agriculteurs

.

Le projet prévoit de renforcer une centaine d’associations productrices de ce fruit, d’assurer des ateliers de formation à 10.200 agriculteurs et fournir 400 000 plants de manguiers supplémentaires.


S/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2023
Haitilibre.com -n