iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Calendrier de la phase finale

iciHaïti - Gonaïves : 2 ravisseurs-violeurs arrêtés

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Les Cosmopolites disqualifiés

iciHaïti - Économie : Le coût global du panier alimentaire ne cesse d’augmenter

iciHaïti - Social : La faim poussent des enfants haïtiens à rejoindre des gangs armés pour se nourrrir


+ de nouvelles


Haïti - FLASH : Ambassade du Mexique, reprise partielle des services de visa

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - North Miami : Mois du patrimoine haïtien 2024 (Programme)

Haïti - AVIS : Concours de blogs/vlogs de l’Union Européenne

Haïti - Politique : «La Mission Multinationale est le plus beau cadeau fait à Haïti» dixit Me André Michel


+ de nouvelles



Haïti - Reconstruction : Don de 90 millions pour la santé maternelle et le secteur des affaires
23/05/2013 10:14:40

Haïti - Reconstruction : Don de 90 millions pour la santé maternelle et le secteur des affaires
Environ 1,8 million de femmes et d’enfants profiteront d’un don de l’Association internationale de développement (IDA), approuvé aujourd’hui par le Conseil des administrateurs de la Banque Mondiale. Le don d’un montant de 70 millions de dollars américains accroîtra l’accès aux services de santé maternelle et infantile de base, tandis que l’économie entière profitera d’un autre don d’un montant de 20 millions de dollars, qui améliorera le climat des affaires du pays, en vue d’attirer les investissements privés et de générer la croissance.

Le Projet d’amélioration de la santé maternelle et infantile grâce à des services sociaux intégrés d’un montant de 70 millions de dollars, augmentera l’accès et l’utilisation des services de santé maternelle et infantile, de nutrition et des services sociaux dans au moins trois départements : Ouest, Nord-Est et Nord-Ouest. Le projet, qui est cofinancé par un don de 20 millions de dollars du Fonds fiduciaire multi-bailleurs pour l’innovation en matière de résultats sanitaires, profitera à 1,8 million de personnes, notamment les femmes enceintes, les enfants de moins de cinq ans et les familles vulnérables.

Plus précisément, ce projet :

  • Fournira à 450 000 femmes l’accès à des services gratuits de santé génésique, notamment de planning familial, de soins prénatals, d’accouchement et d’aide à l’allaitement au sein.
  • Fournira à plus d’un million de personnes des services préventifs et curatifs de base pour le choléra, la diarrhée, la tuberculose et d’autres maladies de l’enfance, ainsi qu’à 180 000 enfants de moins de cinq ans des services de vaccination et de suppléments en vitamines.
  • Aidera le Gouvernement haïtien à mettre en place des mécanismes pour recruter des prestataires de services de santé existants pour fournir ces services à un niveau de soins de qualité.
  • Fournira un soutien aux familles les plus vulnérables dans la zone du projet par le biais d’un réseau d’agents communautaires (Kore Fanmi), qui fourniront des services de nutrition et des services sociaux de base, et les orienteront vers des prestataires de services de santé et d’autres services.

Le second projet approuvé pour un montant de 20 millions de dollars, « Projet de développement des entreprises et des investissements » favorisera les réformes de l’environnement des affaires dans l’ensemble de l’économie, en vue de stimuler l’investissement privé local et étranger et la création d’emplois dans l’industrie légère, la fabrication de vêtements, le tourisme et l’agro-industrie, entre autres.

Le projet prévoit d’appuyer la croissance des micro-entreprises et des petites et moyennes entreprises en simplifiant les formalités d’obtention de licences opérationnelles et de certifications, ainsi qu’en améliorant l’accès aux financements et la transparence dans la concurrence. Le projet améliorera également le cadre réglementaire et institutionnel régissant les Zones Économiques Intégrées (ZEI), et accompagnera le gouvernement dans la préparation d’études de faisabilité pour au moins une nouvelle ZEI en dehors de Port-au-Prince.

En fournissant une formation et de l’assistance technique, le projet renforcera les capacités des micro-entreprises et des petites et moyennes entreprises et les aidera à renforcer le volume de production, normaliser les produits, réduire les coûts et augmenter les revenus grâce à des dons d’investissement.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n