iciHaïti - Routes : Les travaux publics en actions

iciHaïti - Porto Rico : Sauvetage de 64 migrants haïtiens bloqués sur l’île de la Mona

iciHaïti - AVIS de RECHERCHE : Prime de 2 millions de dollars pour Vitel'homme Innocent

iciHaïti - Nécrologie : Décès de la militante féministe Marie Carmelle Lafontant

iciHaïti - Sécurité : Déploiement imminent des troupes salvadoriennes en Haïti


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Crise : Un enfant haïtien sur 5 au seuil de la famine

Haïti - FLASH : Massacre de Pont Sondé plus de 70 tués et des dizaines de blessés (bilan provisoire)

Haïti - FLASH : Les États-Unis ne permettront pas le renouvellement des séjours conditionnels

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Tourisme : La Ministre du Tourisme rejoint la mission haïtienne au Brésil
24/05/2013 12:30:11

Haïti - Tourisme : La Ministre du Tourisme rejoint la mission haïtienne au Brésil
Stéphanie Balmir Villedrouin, la Ministre du Tourisme, a rejoins jeudi la mission haïtienne en visite officielle au Brésil. À Rio de Janeiro, la Ministre a rencontré dans l’après-midi, Jose Carlos Sa de Riotur (Agence d'État qui planifie et fait la promotion du tourisme à Rio) et Laudemar Aguliar, Coordonnateur des relations extérieures, en présence d'Aurélie Gilles de la Banque Interaméricaine de Développement (BID) et de Henry Siclait, de l'Ambassade d'Haïti au Brésil.

Ces échanges avait pour but d'établir une collaboration technique entre les deux pays afin de renforcer leurs départements de promotion et améliorer la qualité du produit et des services touristiques. Cette rencontre a été l'occasion pour M. Jose Carlos Sa, de Riotur, de partager les stratégies d'implication des zones pauvres avoisinant Rio dans le projet de développement de Rio comme destination touristique. Les discussions ont également abordé le plan d'aménagement du nouveau port touristique qui constitue le plus grand partenariat public privé du secteur touristique brésilien.

Pour sa part, la Ministre Villedrouin, a présenté, le Programme Stratégique des Régions Intégrées d'Aménagement Touristique du Sud, en mettant l'emphase sur les régions de Côtes-de-Fer et de l'Ile-à-vache.

La Ministre du Tourisme, a également rencontré la Directrice de Formation Professionnelle du SENAC (Serviço Nacional de Aprendizagem Comercial), puis le Secrétaire du Tourisme de Rio de Janeiro, avant de clôturer sa journée par un dîner avec la compagnie aérienne GOL.

Ce vendredi, Stéphanie Balmir Villedrouin aura une réunion avec le Service Brésilien de Soutien aux Micro et Petites Entreprises à Belo Horizonte, puis des réunions avec le Président de l'Institut Estrada Real.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-8629-haiti-politique-laurent-lamothe-suscite-l-interet-du-secteur-des-affaires-bresilien.html

HL/ S/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


nvedou
Posté le 19/09/2013 21:04:11
Ce serait ma plus grande satisfaction si on faisait élargir le cadre touristique d'Haiti. Si on prend par exemple la République voisine elle n'a vraiment pas plus de grande choses à offrir aux touristes que nous autres. [hors sujet]
Manno
Posté le 24/05/2013 20:37:56
@ Jean Luc -- Fidèles à leurs bonnes vielles habitudes, les adeptes de la détraction et de l'agitation politique ne chôment pas. Ils n'ont pas vu les belles réalisations du pouvoir et les perspectives en cours. Paris a-t-il été bâti en un jour ? L'oiseau ne fait-il pas son nid petit à petit ? Notre proverbe haitien ne nous a-t-il pas dit « sansib pa boukannen kwann »'? Peut-on jeter le bébé avec l'eau du bain ? Peut-être devraient-ils ajuster leurs lunettes de politique de bas étage, ou consulter un ophtalmologue. Dans un cas pareil, je vous suggère tout simplement un généraliste, et pas n'importe lequel. Vive Haiti!
Jean Luc
Posté le 24/05/2013 15:16:15
J'ai supporté ce gouvernement mais maintenant il me semble qu'ils ne veulent pas entendre raison. Ces gens continuent de prendre des vacances sur le dos de la république alors que les caisses de l'état se vident. Ils viennent de créer une instabilité sur le marché financier avec ce grand déficit budgétaire et au lieu de stopper l'hémorragie, ils préfèrent creuser l'abcès davantage. Je trouve que ces dirigeants deviennent de plus en plus irresponsables.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n