iciHaïti - CNSCA : 68 ans de la coopération Haïtiano-Taïwanaise

iciHaïti - Football : Hommage à Étoile d'Haïti Melchie Daelle Dumornay alias «Corventina»

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Classement des 3 Groupes avant le premier match de la 10ème et dernière journée

iciHaïti - USA : La PNH a reçu un lot de matériels et d’équipements pour lutter contre les Gangs

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : 10ème et dernière journée (Calendrier)


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Humanitaire : Rapport de situation à Port-au-Prince

Haïti - FLASH : 7 pays d'Afrique, d'Asie et des Caraïbes soutiendront la PNH

Haïti - Humanitaire : L’US Air Force livre 10 tonnes de médicaments et de fournitures médicales à Port-au-Prince

Haïti - Sécurité : Le contingent militaire de la CARICOM prêt à intervenir en Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Social : 12% de la population haïtienne a bénéficié des programmes sociaux
03/06/2013 09:42:29

Haïti - Social : 12% de la population haïtienne a bénéficié des programmes sociaux
Marie Carmelle Rose Anne Auguste, la Ministre déléguée auprès du Premier Ministre, chargée des Droit de l'Homme et de la lutte contre la pauvreté extrême, a annoncé que plus de 1.2 millions de personnes avaient bénéficié de programmes sociaux en date du 31 mars 2013.

Soulignant à l’intention de ceux qui critiquent les programmes sociaux du Gouvernement, que c’est la première fois dans l’histoire, qu’un Gouvernement haïtien, apporte son aide aux plus défavorisés, rappelant que ces programmes sont constamment évalués et seront améliorés pour s’ajuster aux besoins de la population.

Fière des effets positifs du programme national « Ede Pèp » qui comprend de nombreux sous-programmes dont « Ti Manman Cheri » ; « Kore Etidyan » ; « Kore Paysans » ; « Kantin Mobiles » ; « Panyé solidarité » ; « Koré Andikapé », elle a dressé un bilan positif de ces programmes. En date du 31 mars 2013, le programme « Ti Manman Cheri » avait atteint 70,722 bénéficiaires (objectif 100,000) ; « Kore Etidyan » a rejoint 27,323 étudiants sur un objectif de 28,000 ; L’objectif des bons d’urgence fixé à 127,000 a été dépassé pour atteindre 129,718 ; « Kantin Mobiles » a déjà profité à 521,920 bénéficiaires ; « Kore Paysans » a rejoint déjà 31,575 bénéficiaires sur un objectif de 66,000, ajoutant que 487,644 « Panyé solidarité » avaient également été distribué.

Le nombre total des bénéficiaires s’élève à 1,268,791 soit près de 12% de la population a indiqué la Ministre déléguée, qui a rappelé que l'objectif du gouvernement était d'atteindre 4 millions de personnes vivant dans l’extrême pauvreté.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


neptune
Posté le 03/06/2013 15:30:54
La critique est aisée mais l'art est difficile, l'haitien est habitué à alimenter une opposition stérile, il n'est ni rationnel ni pragmatique. La rivalité, la jalousie malsaine, l'empêche d'évoluer sainement. Ill faudrait un cours intensif de croissance personnelle pour nos leaders afin que le peuple puisse avancer positivement, le bien finit toujours par tiompher, donc nos dirigeants actuels continuent le bon travail, merci pour ces bonnes nouvelles.
Wenson
Posté le 03/06/2013 11:37:24
@Jean Luc -- je suis d'accord avec toi, mais vous devez savoir que le gouvernement en aucune façon ne peut tout faire d'aujourd'hui à demain souviens-toi qu'en Haiti il y a 4 millions de personnes qui vivent dans l'extrême pauvreté. L'important est de faire un premier pas, près de 12% de la population a bénéficier déjà de cet aide. Ti pa ti pa n'ap vanse. Merci!
Jean Luc
Posté le 03/06/2013 10:39:52
Les chiffres ne disent pas tout. La ministre doit donner toutes les explications au peuple. Toutes ces personnes ne reçoivent pas une aide constante du gouvernement. Je suis sur le terrain et connais des indigents qui ont faim durant toute l'année mais qui ont bénéficié une seule fois cette aide du gouvernement. Donner un plat chaud une seule fois à des millions de personnes n'est pas une aide pour les aider à combattre la misère. Que vont-ils manger les autres jours de l'année?
wenson
Posté le 03/06/2013 10:04:05
En Haiti il y a des soi disant haïtiens, qui consacrent tout leur temps à critiquer sans rien faire, mais cela ne nous fais pas peur, parce qu'Haiti doit rennaitre. Viktwa a se pou nou.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n