iciHaïti - CNSCA : 68 ans de la coopération Haïtiano-Taïwanaise

iciHaïti - Football : Hommage à Étoile d'Haïti Melchie Daelle Dumornay alias «Corventina»

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Classement des 3 Groupes avant le premier match de la 10ème et dernière journée

iciHaïti - USA : La PNH a reçu un lot de matériels et d’équipements pour lutter contre les Gangs

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : 10ème et dernière journée (Calendrier)


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Humanitaire : Rapport de situation à Port-au-Prince

Haïti - FLASH : 7 pays d'Afrique, d'Asie et des Caraïbes soutiendront la PNH

Haïti - Humanitaire : L’US Air Force livre 10 tonnes de médicaments et de fournitures médicales à Port-au-Prince

Haïti - Sécurité : Le contingent militaire de la CARICOM prêt à intervenir en Haïti


+ de nouvelles



Haïti - AVIS : Interdiction d’importer volailles, œufs et animaux vivants de la République Dominicaine
06/06/2013 12:40:38

Haïti - AVIS : Interdiction d’importer volailles, œufs et animaux vivants de la République Dominicaine
Suite à l’alerte du Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP), concernant la résurgence de l’épidémie de grippe AH1N1 en République Dominicaine et à la confirmation de ces informations par la représentation diplomatique haïtienne en République voisine ; les Ministères du Commerce et de l’Industrie et de l’Agriculture de la République d’Haïti, informent les consommateurs haïtiens, les usagers de la frontière haïtiano-dominicaine, ainsi que les importateurs et revendeurs, que l’importation et la vente de produits carnés, et en particulier de volailles, d’œufs et d’animaux vivants potentiellement contaminés ou porteurs de la grippe aviaire, en provenance de République Dominicaine sont interdites jusqu’à nouvel l’ordre.

Cette interdiction prend effet immédiatement.


Dans l’intervalle, les services des Ministères collectent des informations détaillées au sujet de l’impact de cette nouvelle épidémie de grippe aviaire, afin d'évaluer l’opportunité d’adopter d’autres mesures. Aucun cas n’a été détecté jusqu'à présent en Haïti, tout le pays est en état d’alerte, notamment les villes frontalières et des dispositions sont déjà prises pour protéger la population haïtienne contre ce virus.

S/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Joseph Georges
Posté le 27/11/2013 07:59:57
C'est bien d'empêcher les marchandises pouvant contaminer la population haïtienne de pénétrer dans le pays d'Haïti. Cette décision ne doit pas être prise seulement contre la République Dominicaine mais aussi avec d'autres pays qui commercent avec Haïti.
nouchka
Posté le 07/06/2013 10:27:14
bonjour, @haitiinfirst -- vous avez raison car il y a des personnes sans foi ni loi qui ne vont pas hésiter faire entrer ces choses interdites quand ce n'est pas leurs parents qui seront concernés et croyez moi le pays n'a pas besoin de cela j'en appelle à la vigilance des citoyens qui sont aux abords de la frontière pour aider les autorités en dénonçant tout entrée illégal de poulets, œufs etc....
Zouping
Posté le 07/06/2013 08:11:29
D'autres gouvernements passés auraient malhonnêtement préféré contaminer toute la population en se contentant exclusivement de mettre l'argent du deal dans leur poche. Pa viniw ki pou sovew. Contrairement au présent gouvernement dont le souci est de protéger la population. C'est un bon signe qui fait toute une différence. Chemen lajan sa a resi gen pikan papa. Prévenir vaut mieux que guérir. Bravo Haiti!
Curieux
Posté le 06/06/2013 21:55:04
@Haitiinfirst -- Mon frère le virus AH1N1 n'est pas la maladie des poules dominicaines, l'origine de cette forme de grippe est mexicaine, tout comme le choléra n'est pas Haïtien... Évite de laisser planer des doutes et de susciter {même involontairement) la vindicte envers nos voisins. Quand nous avons contaminer la République Dominicaine avec le choléra que crois-tu que les dominicains ont pensé ? Le temps n'est pas à l'affrontement mais a la solidarité lorsque deux Nations se partagent la même île.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n