iciHaïti - Cap-Haïtien : Réhabilitation de la route au Carrefour Aéroport International

iciHaïti - CONCACAF : Championnat féminin U-15

iciHaïti - USA : L’ADIH demande l’appui du CPT pour le renouvellement de la loi HOPE

iciHaïti - ONU : Le mandat du BINUH proroger d’un an à l’unanimité

iciHaïti - USA : Restrictions en matière de visas pour les dirigeants d’entreprises de voyage


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Diaspora : 18ème édition du Festival Haïti en Folie

Haïti - Diplomatie : Message du Mexique pour les 95 ans des relations diplomatiques avec Haïti

Haïti - Prépa. U-20 Mondial 2025 : Les 3 onze de départ des 3 match amicaux remportés par nos Grenadiers

Haïti - Assassinat du Président Moïse : La Colombie voudrait rapatrier les 18 colombiens emprisonner en Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Football : Les Grenadiers s’inclinent honorablement 2-1, face à l’Espagne
09/06/2013 11:36:25

Haïti - Football : Les Grenadiers s’inclinent honorablement 2-1, face à l’Espagne
Samedi dans le cadre de leur préparation en vue de la Gold Cup USA 2013, au « Sun Life Stadium » devant plus de 36,000 spectateurs, nos Grenadiers (63e mondial) on affronté en match amical la sélection nationale espagnole la « Roja » championne du monde et double championne d’Europe en titre.

Le Président Michel Martelly, Stéphanie Balmir Villedrouin, la Ministre du tourisme, Guy François Junior, Vice-consul de la République d’Haïti à Miami, Charles Castel, Gouverneur de la Banque Centrale (BRH), les autorités de la Fédération Haïtienne de Football (FHF) dont Yves Jean-Bart, Carlo Marcelin et Wilner Etienne, étaient présents pour supporter notre sélection nationale.

En première mi-temps, alors que la défense haïtienne semblait un peu crispé, les espagnols ont débuté les hostilités avec un premier but (1-0) de Santi Cazorla [Arsenal 1D] (8’) suivit 11 minutes plus tard d’un second but (2-0) de Francesc Fabregas [FC Barcelone 1D] (19’). Après seulement 20 minutes de jeu, la « Roja » menait sur Haïti 2-0.

Malgré leurs efforts les Grenadiers pêchaient par un peu trop de précipitation : tir non cadré de Jeff Louis (37’) et de Charles Hérold Junior (42’) qui aurait dû pénétrer la surface de réparation des espagnols, le score en faveur des espagnol 2-0 est resté inchangé.



Au retour des vestiaires les Grenadiers, qui semblaient avoir retrouver de nouvelles ressources, ont assiégé le camp espagnol avant de partir à l’assaut du but gardé par Iker Casillas, impuissant face à des Haïtiens déterminés et motivés à l’idée de prouver aux champions du monde et d’Europe qu’ils avaient du talent.

Sur un coup franc, mal renvoyé par la défense espagnole, l’arrière gauche, Wild Donald Guerrier (América FC, Cayes) a pris le ballon, évitant la charge de Raul Albiol, il a pénétré le carré adverse, dribblé sur sa gauche le portier espagnol, Pepe Reyna (Liverpool) et marqué un but (75’) sous les hurlements de joie des supporteurs haïtiens, réduisant le score 2-1, toujours en faveur de la « Rioa ». Malgré leur détermination et plusieurs occasions manquées, les Grenadiers n’ont pas pu trouver le but égalisateur et ont dû s’incliner au terme de cette rencontre 2-1 en faveur des champions du monde.

Malgré cette défaite honorable, même si visiblement les Espagnols n’ont pas sortie leur grand jeu dans ce match amical, sans doute pour éviter des risques de blessures, nos Grenadiers ont été impressionnant et montré beaucoup de potentiel, surtout en seconde période, ce qui laisse augurer de bonnes perspectives pour la prochaine Gold Cup au État-Unis en Juillet 2013.



Prochain rendez-vous, le 11 juin 2013, où nos Grenadiers affronteront en match amical au stade « Sao Januario » à Rio de Janeiro (Brésil), le quadruple champion du monde, l’Italie. L'argent récolté ira à 12 organisations humanitaires italiennes, travaillant en Haïti.

BF/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Gros Blanc
Posté le 10/06/2013 12:28:49
Good Job.
Azizwel
Posté le 10/06/2013 11:28:08
@Jean Luc -- Il faut donner à César ce qui est à César ou du moins reconnaître la résilience de notre équipe face à l'Espagne. Je vous suggère d'aller regarder le match avant de palabrer. Vous êtes le seul à ne pas le reconnaître, ce petit effort de visionnement ne vous coûtera rien [hors sujet] Bravo Haïti !
Jean Luc
Posté le 10/06/2013 08:52:11
Une défaite reste une défaite. Nous devons divorcer avec cette mentalité sous-développée et faire plus d'effort. Nous acceptons trop facilement d'être un pays de seconde classe.
Stéphane
Posté le 10/06/2013 00:03:54
Félicitations à nos haïtiens!! Je reste néanmoins surpris de la dernière phrase. L'argent récolté le 11 juin prochain durant le match face à l'Italie ira pour des ONG italienne œuvrant en Haïti Pourquoi Haïti ne gèrerait pas cette argent ? C'est humiliant de lire ça!!
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n