iciHaïti - Politique : Bilan et Perspectives pour l’Alimentation Scolaire

iciHaïti - Cap-Haïtien : Le bilan des intemperies s’alourdit (Partiel)

iciHaïti - RSF : Liberté de presse, Haïti 93e au monde…

Haïti - Social : Haïti, 2e pays avec le taux d'esclavage moderne le plus élevé des Amériques et des Caraïbes

iciHaïti - Exposition : «Haïti : l'Afrique dans les Caraïbes» au Musée de l’Amérique de Madrid


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Media : Situation dramatique des journalistes en Haïti

Haïti - Commerce : CMA CGM annonce le réouverture de ses escales au port Lafiteau

Haïti - Diplomatie : Message du nouvel ambassadeur américain Dennis Hankins (Vidéos francais et créole)

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Tourisme : Prix d’entrée au Parc National Historique
11/06/2013 13:52:29

Haïti - Tourisme : Prix d’entrée au Parc National Historique
Suite à l’inauguration de la structure d’acceuil de Choiseuil-Milot, le Ministère du Tourisme a mis à la disposition de tous ceux et toutes celles qui souhaiteraient visiter le Parc National Historique (Citadelle, Ramiers, Sans Souci), le prix de l’accès au site : visiteurs haïtiens 25 Gourdes, visiteurs étrangers 5 dollars américains ou 200 Gourdes.

Le Parc National Historique: Citadelle, Sans-Souci, Ramiers (PNH-CSSR) est situé dans le Département du Nord, à cheval sur les communes de Milot, Dondon, Plaine-du-Nord et Grande-Rivière du Nord. Il s’agit du site le plus important d’Haïti [25 km2] incluant le Parc et sa zone périphérique (zone tampon). C’est également le seul bien culturel haïtien inscrit, depuis 1982, sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO. Trois éléments caractérisent le Parc : c’est d’abord l’un des hauts lieux de la biodiversité d’Haïti ; c’est un lieu de mémoire et c’est un espace de loisirs et de partage de la culture haïtienne.

Rappelons qu’afin d’accueillir les touristes locaux et internationaux, a été inauguré le 6 juin l'importante structure d'Accueil de Choiseuil-Milot https://www.haitilibre.com/article-8739-haiti-tourisme-inauguration-d-une-importante-structure-d-accueil-touristique-a-milot.html Aménagée sur le Parking de Choiseuil, situé à environ 1.5 km au pied de la Citadelle. Cet accueil comprend un restaurant, une Infirmerie et une Salle d’interprétation audiovisuelle ainsi que 11 kiosques pour la vente de produits artisanaux, au bénéfice des petits marchands de la zone.

TB/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Nell
Posté le 01/07/2013 09:06:02
Louis Mercier, Directeur de l'ancien Lycee Philippe Guerrier du Cap, orateur, curateur des monuments historiques du Nord et auteur de La Mystique de la Citadelle(1945,1 annee avant sa mort) parlait des milliers de visiteurs qui venaient de tous les points du globe en admirer la grandeur et la beaute farouches et des ruines grandio-ses de Sans-Souci qui etonnent, eblouissent et ravissent. "Meme si vous avez voyagé de part le monde, j'espere que vous serez d'accord avec moi que rien n'est comparable a la beaute d'Haiti et a la mer-veille de la Citadelle, leur disait-il. C'etait une facon pour lui de changer l'image d'Haiti dont "beaucoup ne connaissaient que les turbulences" et dont on ne parlait que comme d'un pays "tres en retard" se lamentait-il. Dans son obituaire (Revue Clartés 21 mai 1946, Jean Brierre souhaitait qu'un jour, "dans un pelerinage de reconnaisance et d'amour, le pays irait porter ses cendres jusqu'a la Citadelle pour qu'elles aillent reposer a cote de celles du Roi". Il n'aimait pas la gloire personnelle mais la Citadelle et le Ly-cée étaient ses 2 grandes amours. Il serait certainement heureux de ce magnifique élan pour relancer le Parc National Historique. Le Lycée viendra en son temps. Bravo au Ministère du Tourisme de cette superbe initiative pour continuer à partager et à entretenir ces lieux de mémoire, de culture et de fierté haitiennes et à y accueil-lir des milliers de visiteurs à nouveau.
Marceau
Posté le 29/06/2013 10:09:24
Il m'est difficile de trouver une meilleure idée que celle prise par le Ministère du Tourisme. [hors sujet] des arrangements fiscaux seront nécessaires pour la bonne gouvernance des fonds collectés. À l'avenir, si on revalorise aussi les forts Jacques et Alexandre dans les hauteurs de Kenskof, l'assiette fiscale sera élargie quelque peu pour financer d'autres projets touchant le tourisme, excellente source d'entrée de devises.
Sablosito
Posté le 16/06/2013 06:17:04
Connaissant bien l'être humain, pas seulement les haitiens , j'espère que l'on utilisera ces fonds pour l'entretien du Parc...
Zama
Posté le 13/06/2013 09:48:37
Je crois que c'est une bonne idée de charger un frais d'entrée pour pouvoir contribuer à l'entretien du site [hors sujet[
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n