iciHaïti - Programme Biden : Plus de 184,000 haïtiens ont été approuvés et 90% sont aux USA

iciHaïti - Culture : 80e anniversaire du Cendre d’Art

iciHaïti - 221e du Drapeau : Message de l'Ambassadeur d'Haïti en Espagne Guy Lamothe

iciHaïti - CONATEL : Journée Mondiale des Télécommunications et de la Société de l'Information

iciHaïti - Football : Deux rencontres amicales en haute altitude, pour nos Grenadières


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Des haïtiens pourraient devenir Béninois…

Haïti - FLASH : Barbecue affirme que ses hommes sont prêt à combattre la Mission menée par le Kenya

Haïti - FLASH : Ekuru Aukot au Kenya, tente une nouvelle fois de bloquer la Mission en Haïti

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Sécurité : 18ème anniversaire de la PNH
13/06/2013 10:28:16

Haïti - Sécurité : 18ème anniversaire de la PNH
Mercredi 12 Juin 2013, à l’Académie de Police, le Président Michel Martelly, en présence notamment du Premier Ministre, Laurent Salvador Lamothe, des membres du Gouvernement, des représentants du Parlement, des autorités judiciaires, des membres de l’État major, des agents de la Police Nationale d’Haïti (PNH), du corps diplomatique et consulaire et des organisations de défense des droits humains, a participé à la cérémonie officielle du 18e anniversaire de la PNH.

Le Chef de l’État a félicité la PNH pour les efforts consentis dans la lutte contre la criminalité « Les efforts déployés par la PNH et le dévouement dont elle fait montre ont permis de juguler dans des proportions rassurantes les débordements antisociaux des milieux criminels [...] Je ne cesserai jamais d’affirmer que la Police Nationale d’Haïti constitue l’un des piliers essentiels sur lesquels repose la mise en place de l’Etat de Droit que j’entends instaurer dans le pays. »

Rappelant la mission de la PNH qui est de protéger et servir, le Chef de l’Etat s’est engagé à la doter des moyens nécessaires à l’exécution de sa tâche.



Le Premier Ministre, en sa qualité de Président du Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN) tout en reconnaissant les conditions difficiles et le peu de moyen dont dispose la police a remercié les policiers pour leur contribution et leur sacrifice au maintien de la stabilisation du pays « [...] Merci pour les sacrifices que vous faites quotidiennement afin de permettre aux citoyens de vaquer librement à leur occupation [...] »

Écoutez le discours du Premier Ministre :


De son côté, Godson Aurélus, Directeur Général de la Police Nationale, a évoqué dans son intervention, le long chemin parcouru depuis 18 ans « Je me rappelle de l’époque de la création, en 1995, de la PNH, c’était dans un contexte difficile. Mais, en 18 ans, malgré les moments difficiles que nous avons traversé [...] l’institution a muri [...] nous avons gagné la bataille du point de vue de la loi, car tout ce que nous faisons, repose sur des principes légaux. »

SL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


patrioteH
Posté le 13/06/2013 19:13:47
On ne peut ignorer les conditions dans les lesquelles vous travaillez et les tentations qui pèsent sur vous. Mais résistez les et travaillez pour le bien être de notre patrie. Alors bon courage! soignez votre réputation et ne vous laissez surtout pas corrompre.
Zo Koupyon
Posté le 13/06/2013 12:07:16
Bonne fête à la PNH! Nous comptons sur vous pour le maintien de l'ordre dans le pays. Vous serez la gardienne de notre souveraineté après le départ de la Minustah
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n