iciHaïti - Culture : Remise de Prix aux lauréats(es) du Concours de dictée de la francophonie 2023

iciHaïti - Cap-Haïtien : Tournée d’inspection du Commissariat et des sous-commissariats

iciHaïti - Culture : Partenariat entre la La Bibliothèque Nationale d'Haïti et La Bibliothèque Nationale de France

iciHaïti - Politique : Fin de mission de la Cheffe du BINUH (vidéo discours du PM et de Mme La Lime)

iciHaïti - Canada : Mentorat et formation des femmes sur la transformation des produits agricoles


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Coopération : Une délégation espagnole en mission au pays

Haïti - Politique : Le Président colombien Gustavo Petro se sent coresponsable de la situation en Haïti

Haïti - FLASH : Nos Grenadiers écrasent Montserrat [0-4] et se qualifient pour la Gold Cup 2023 (Vidéo)

Haïti - Actualité : Zapping...


+ de nouvelles



Haïti - Éducation : Formations universitaires à distance
09/08/2010 11:29:57

Haïti - Éducation : Formations universitaires à distance
Les appels à candidatures pour les formations ouvertes et à distance (FOAD) débutant en septembre-octobre 2010 sont maintenant clos. Les haïtiens ont été très nombreux à répondre : 500 candidatures ont été reçues, contre 248 l’an dernier.

Avec l’aide des universités diplômantes, l’Agence universitaire de la Francophonie (AUF), a décidé de prendre entièrement en charge des allocations d’études à distance supplémentaires pour de jeunes haïtiennes et haïtiens. 83 d’entre-eux ont été pré-sélectionnés pour des licences et masters et doivent désormais confirmer leur volonté de s’inscrire en déposant auprès des Bureaux de l’AUF à Port-au-Prince les dossiers d’inscription aux universités qui les ont retenues, accompagnés de toutes les pièces justificatives demandées.

L’AUF va ainsi permettre à des étudiant(e)s et de jeunes salarié(e)s en formation continue de poursuivre des études supérieurs à distance dans des établissements burkinabés, camerounais, égyptiens, français, marocains, sénégalais et tunisiens membres de l’AUF, tout en continuant de résider dans leur pays.

S/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2023
Haitilibre.com -n