Téléchargez le Calendrier scolaire 2024-2025 (Officiel)





iciHaïti - Hommage : L’UNESCO créé le «Prix littéraire Frankétienne»

iciHaïti - Bas-Artibonite : Lancement du championnat inter-scolaire de football

iciHaïti - Nécrologie : Soirée d’hommage à l’élève Commissaire Jean-Mary Louis-André (Vidéo)

iciHaïti - Cap-Haïtien : Lancement du Projet de juridiction modèle VBG

IciHaïti - Éliminatoire Coupe du Monde U-17 Maroc 2025 : Marc Ogé aux commandes des Grenadières


+ de nouvelles


Haïti - FLASH : Les dettes du FNE s’élèvent à plus de 2 milliards de Gourdes

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Musique : «J-5», festival «PAPJAZZ’ It up !» (Programme)

Haïti - Éducation : Suivi de la mise en œuvre de l’«Accord d’engagement» avec les syndicats

Haïti - Éducation : 1,400 enseignants en formations aux 4 nouvelles matières scolaires du fondamentale


+ de nouvelles



Haïti - Tourisme : Stéphanie Villedrouin rencontre le Ministre du Tourisme québécois
16/06/2013 12:11:38

Haïti - Tourisme : Stéphanie Villedrouin rencontre le Ministre du Tourisme québécois
Samedi, dans le cadre de sa visite officielle au Québec, Stéphanie Balmir Villedrouin, la Ministre du Tourisme a rencontré son homologue québécois Pascal Berubé. Les discussions se sont déroulées autour de la possibilité de création d'une mission québécoise de formation en tourisme en Haïti. Il a été également question de la classification des établissements touristiques en Haïti (Label Hibiscus).

Les deux Ministres, se sont entendus pour une coopération, en vue d'un partage de connaissances entre les responsables s'occupant du système de classification des installations hôtelières des deux pays. Par ailleurs, la Ministre Villedrouin, a dit souhaiter, que le programme de label en Haïti, puisse obtenir l'approbation du Ministère du Tourisme du Québec « Approved by Quebec ».

Le Ministre Berubé et son équipe pourraient se rendre ultérieurement en Haïti pour des rencontres de suivi.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-8801-haiti-actualite-quelques-nouvelles-ici-et-la.html
https://www.haitilibre.com/article-8473-haiti-tourisme-lancement-du-processus-de-classification-des-etablissements-touristiques-dans-le-nord.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Jean Nounoue.
Posté le 16/06/2013 23:21:05
Merci Madame la Ministre. Que Dieu veille sur vous!
Azizwel
Posté le 16/06/2013 14:57:40
Mme Stéphanie Villedrouin ne laisse échapper aucune occasion pour faire la promotion du tourisme en Haiti. Son leadership est très remarquable au sein du Gouvernement.
franky
Posté le 16/06/2013 12:35:42
Cette Ministre, Stéphanie, ne lésine pas sur les efforts. Elle déploie des efforts considérables pour atteindre ses objectifs, pendant que de l'autre côté, les Parlementaires réactionnaires utilisent des vieilles méthodes abjectes : la propagande, les fausses déclarations, l'exclusion de la diaspora, etc pour destabiliser le gouvernement actuel.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
Haitilibre.com -n