iciHaïti - Colloque sur Haïti : «Priorité pour la région et agenda pour sa transition»

iciHaïti - Nécrologie : Décès de René Vertus, une légende du football haïtien

iciHaïti - 1er Mai : Mots du Conseil Présidentiel de Transition

iciHaïti - Grande Anse : Lancement de la farine de l’Arbre Véritable dans les Cantines Scolaires

iciHaïti - Quartier Morin : Saisie d’armes et de munitions, une arrestation


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Économie : 89% de la population haïtienne adulte n'est pas bancarisée

Haïti - FLASH : Une élève battu pour avoir été chevauchée par un Loa pendant les heures de cours

Haïti - FLASH : Le CPT a un Président désigné et non élu et un Premier Ministre contesté (Vidéo)

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Reconstruction : Nouveau Commissariat de Léogâne
17/06/2013 13:03:31

Haïti - Reconstruction : Nouveau Commissariat de Léogâne
Vendredi, le nouveau Commissariat de Léogâne a été inauguré. Reconstruit dans le respect des normes parasismiques, au coût de 2 millions de dollars canadiens [matériels et équipements inclus], sur le site de l’ancien commissariat, ce nouveau Commissariat, le quatrième inauguré en moins de trois mois dans la région des Palmes et sur la côte Sud [Gressier, Grand-Goâve et Côtes-de-Fer], s’inscrit dans le Plan d’Action pour le Relèvement et le Développement d’Haïti (PARDH) qui a pour objectif de rétablir et renforcer les capacités opérationnelles des acteurs de la justice et de la sécurité publique principalement.

Le Centre d’Étude et de Coopération Internationale (CECI), l’Agence d’exécution du projet, a travaillé en étroite collaboration avec la PNH et la Minustah dans la conception du bâtiment, avec la firme canadienne STRUCTURA [pour l’étude des structures] et avec la firme haïtienne « AN Construction », ce qui fait de ce projet un exemple réussi de coopération haïtiano-canadienne.

« Avec ce nouveau bâtiment, les policiers vont travailler dans de meilleures conditions et seront en mesure d’offrir un meilleur service à la population », a déclaré l’Inspecteur Général de police Jean-Claude Jeune, qui représentait pour la circonstance, Godson Aurélus, le Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti (PNH).



La reconstruction des infrastructures de gouvernance, notamment des Commissariats est financée à hauteur de 4,989,000 dollars, par le Gouvernement du Canada, par le biais du Groupe de travail pour la stabilisation et la reconstruction, du Ministère des Affaires Étrangères et du Commerce International.



De plus, ce projet a contribué au développement de formations pour les acteurs impliqués : entretien des infrastructures, prévention, traitement des cas de violence de genre, médiation et secourisme, ce qui lui vaut son caractère novateur.

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


lina
Posté le 21/11/2013 03:07:28
J'espère que le Canada en accord avec son principe de vérifier où va l'argent des canadiens viendra sur place dans un an pour vérifier l'état de ce bâtiment.
Jean Luc
Posté le 17/06/2013 18:06:49
Je veux croire que la population saura conserver ce bâtiment et qu'elle n'y mettra pas le feu en cas de conflit avec les policiers. On devait aussi prévoir dans ce budget la sensibilisation de la population de Léogâne pour la protection de ce bâtiment et de tout autre bâtiment public ou privé à travers des émissions de radio et/ou de télé.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n