Cliquez pour télécharger l'Avant-projet de Constitution





iciHaïti - Démenti : Le DG de l'Unité de Lutte Contre la Corruption victime de calomnies

iciHaïti - CHFP : Programme des matchs de la 2ème journée

iciHaïti - Petit-Goâve : Dissolution de la Police Municipale

iciHaïti - Bulletin routier : 53% moins d'accidents cette semaine

iciHaïti - Montréal/Québec : Promotion du Créole et du patrimoine culturel d'Haïti dans les écoles


+ de nouvelles


Haïti - Diaspora : Dates des prochains Consulats mobiles en Floride

Haïti - France : Appel à projets aux organisations de la Société Civile

Haïti - Politique : Le Nouveau Premier Ministre a.i. Joseph s’engage à rétablir la sécurité dans le pays

Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #391


+ de nouvelles



Haïti - Reconstruction : Subvention de 3,5 millions du Fonds Clinton-Bush
09/08/2010 13:19:24

Haïti - Reconstruction : Subvention de 3,5 millions du Fonds Clinton-Bush
Le Fonds Clinton Bush Haïti (CBHF) a annoncé aujourd’hui 3 subventions pour un montant totalisant 3,5 millions de dollars pour aider Haïti à se reconstruire en mieux, a retrouver sa croissance économique, à créer des emplois, assurer l’éducation et la formation professionnelles afin de permettre aux jeunes haïtiens d’accéder à des opportunités économiques.

500,000 dollars pour «Project Hope Haïti»
Le Projet Hope (espoir) Haïti est une entreprise lancé par la compagnie Coca-Cola sur 5 ans avec l’aide du Fonds multilatéral d'investissement de la Banque Interaméricaine de Développement Inter (BID), TechnoServe, et des partenaires locaux pour améliorer la chaîne de production des mangues en Haïti. Les 500.000 dollars du CBHF iront à TechnoServe et seront utilisés au profit de 5.000 petits producteurs de mangues afin d’établir un modèle d'entreprise pour transformer le secteur de la mangue dans son ensemble. Les retombées économiques bénéficieront aux 25.000 familles agricoles qui travaillent dans la filière de la mangue.

2,9 millions pour : Science & UEH École du génie
Le CBHF a promis 2,9 millions de dollars pour aider à reconstruire et à relancer la Faculté des Sciences (FDS ou, l'École des sciences et de génie) de l'Université d'Etat d'Haïti (UEH). 900.000 dollars iront à CHF International pour construire et équiper des salles de classe et les laboratoires de transition, permettant à l'école pratiquement détruite de faire revenir à l'éducation des scientifiques de la nation et des ingénieurs. Une somme supplémentaire de 2 millions est une subvention défi qui servira à la reconstruction d'une FDS permanente. Lorsque les bailleurs internationaux apporteront les fonds supplémentaires, l'espérance de l'université pour une installation permanente deviendra une réalité.

50,000 dollars pour : BrandAid Fondation
Le CBHF accorde près de 50.000 dollars à la Fondation BrandAid pour réparer des ateliers d'artisans et fournir des espaces d'entreposage à Jacmel. Cela permettra aux artisans de Jacmel de reprendre la production et les exportations sur un marché plus large. Ce projet vient compléter une subvention antérieure de de 380.000 $ (Aid to Artisans).

Paul Altidor, vice-président des programmes et investissements à déclaré lors de cette annonce « Pour chaque subvention que nous faisons, nous cherchons à améliorer le potentiel humain en Haïti [...] l’argent du CBHF sert à soutenir les emplois dans deux secteurs clés - l'artisanat et l'agriculture. De plus, le soutien aux structures de transition de UEH fournira au futurs ingénieurs haïtiens et scientifiques, une éducation gratuite de qualité dont ils auront besoin pour aider Haïti à se reconstruire en mieux ».

Les contributions du CBHF contribue à la reconstruction en Haïti en favorisant plusieurs axes :

  • Soutenir la reprise, l'expansion et la création de micro, petites et moyennes entreprises, auxquelles les femmes sont souvent des facteurs clés;
  • Rendre plus autonome les populations et les entreprises en les aidant à accéder au secteur formel
  • Promouvoir la création d'emplois, en particulier des emplois avec un bénéfice direct sociale
  • Fournir des compétences par la formation professionnelle pour les personnes, en particulier les jeunes, afin qu'ils puissent profiter des opportunités économiques.

S/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2021
Haitilibre.com -n