Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Massacre à Jean Denis : Bilan partiel du CARDH, au moins 60 victimes (rapport)

iciHaïti - Justice : Non-respect des prix des carburants, des stations service sous scellés

iciHaïti - Tourisme : La Ministre en faveur du tourisme solidaire

iciHaïti - Pré-test 9e AF pour renforcer la qualité des textes d’examens

iciHaïti - Qualif. CONCACAF W Brésil 2027 : Phase 2 Mexique vs Haïti


+ de nouvelles


Zapping Haïti du 24 avril 2026

Haïti mobilise ses partenaires internationaux

ONU : Haïti entre espoir politique et urgence sécuritaire (discours vidéo)

Haïti - Renforcement de la sécurité externe de l'École Nationale de Police

Intervention du P.M. d’Haïti devant le Conseil de Sécurité de l'ONU (vidéo)


+ de nouvelles



Haïti - Environnement : Lancement de la Campagne National de Civisme Environnemental
21/06/2013 10:08:53

Haïti - Environnement : Lancement de la Campagne National de Civisme Environnemental

Samedi 22 juin, dans le cadre de l'année de l'environnement, le Ministère de l’Environnement procèdera au lancement de la Campagne Nationale de Civisme Environnemental sous le thème « Lè w bale devan pòt ou : ou angage w pou sove anviwònman w ».

Cette campagne, que le Ministère réalise en collaboration avec le Service Métropolitain de Collecte des Résidus Solides (SMCRS), vise à rétablir la salubrité des principales villes du pays en changeant les comportements et les mentalités des citoyens, car « si chaque citoyen s'engage à maintenir propre le espace autour duquel il habite, le pays sera plus propre, » souligne le Ministère.

La première journée de civisme, commencera samedi 22 Juin à partir de 9h00 a.m., au Champs-de-mars en présence du Président Michel Martelly; de Jean François Thomas, Ministre de l'Environnement, de Donald Paraison, Directeur Général du SMCRS, du Délégué de l'Ouest, M. Gonzague Day; des Maires de la Zone Métropolitaine et de certains membres du Gouvernement.

Par la suite, ces activités se poursuivront au Portail de Léogâne (où des travaux de curage et nettoyage du Canal Bois de Chêne auront lieu) et au Bas de la Ville, pour aboutir à Cité Soleil, où l'on visitera la décharge Truitier [la plus grande du pays].

Le Ministère de l'Environnement appelle tous les citoyens haïtiens : jeunes, enfants, personnes âgées, adultes, institutions publiques, entreprises privées, lycées, collèges, universités, professeurs, marchands, artistes... à s'impliquer dans cette campagne.

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


neptune
Posté le 21/06/2013 20:31:34
La pauvreté n'est pas synonyme de malpropreté, c'est une belle initiative pour éduquer un peuple, il faut des lois et des sentences, quand un groupe fait son possible et qu'un autre s'en fou. On devrait instaurer un comité de surveillance pour la salubrité a Port au Prince, c'est l'endroit le plus insalubre du pays, avoir des inspecteurs sanitaires, autrefois cela existait, c'est le rôle de la mairie.
PatrioteH
Posté le 21/06/2013 13:07:24
Voilà donc une initiative qui devrait être pérennisée. Les haïtiens, particulièrement les chômeurs, Dieu sait combien sont-ils dans ce pays, devraient aussi constituer des associations de nettoyage et n'attendre pas seulement l'appel du gouvernement afin de donner une autre image de celle que nous avons l'habitude de voir à la télévision. Effectivement, tout cela doit se faire par l'éducation. Il faut non seulement maintenir propre son entourage mais également celui des autres. Je pense aux gens qui envoient tout et n'importe où quand ils sont dans les bus.
clarté
Posté le 21/06/2013 11:27:09
Voilà une initiative qui doit être suivie partout au pays .Il faut obliger les maires de toutes les villes et villages à mettre la main à la pâte. Impliquer de façon sérieuse tous les enfants en les sensibilisant sur cette problématique. Où sont les sénateurs et députés ? Que les médias prennent le relais du gouvernement en incitant les parlementaires à s'impliquer. [hors sujet] Ceci doit être un combat quotidien et tout le monde y gagnera. Bravo !
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n