iciHaïti - Football : Hommage à Étoile d'Haïti Melchie Daelle Dumornay alias «Corventina»

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Classement des 3 Groupes avant le premier match de la 10ème et dernière journée

iciHaïti - USA : La PNH a reçu un lot de matériels et d’équipements pour lutter contre les Gangs

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : 10ème et dernière journée (Calendrier)

iciHaïti - Football : Séminaire FIFA / CONCACAF sur la licence des clubs de D1


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Football : Toronto FC acquiert l'international haïtien Derrick Étienne Jr.

Haïti - Textile : Taïwan soutien le Centre de Formation en Technologie de Vêtement

Haïti - Espagne : Accord cadre avec l'Université de Cordoue (Córdoba)

Haïti - FLASH : «Barbecue» envoie un avertissement aux membres du CPT


+ de nouvelles



Haïti - Reconstruction : Miyamoto Haïti va construire 34 écoles dans les zones reculées
30/06/2013 11:41:28

Haïti - Reconstruction : Miyamoto Haïti va construire 34 écoles dans les zones reculées
Miyamoto Haïti en partenariat avec le gouvernement haïtien, va construire 34 écoles en Haïti à travers le Fonds d'Assistance Économique et Social (FAES) et le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF). Les sites scolaires sont principalement situés dans les zones reculées d'Haïti.

Ces écoles seront construits selon les normes internationales de sécurité et de qualité « Il devrait y avoir aucune différence dans les normes de sécurité pour les enfants américains et les enfants haïtiens. Nous devons nous assurer, que tous les enfants sont totalement en sécurité dans leurs écoles » a déclaré le Dr Kit Miyamoto, PDG de Miyamoto international.

Bien que le processus de construction s'annonce difficile, sur des sites sans route d'accès, ce projet continuera de renforcer la capacité des ingénieurs haïtiens, des entrepreneurs et des maçons. Miyamoto Haïti formera l'équipe sur la supervision, le contrôle qualité, la planification et la gestion de la construction pour garder ce projet à mission critique, sur la bonne voie dès le début.

« Notre plus grand défi en Haïti est de s'assurer que la construction soit bien faite » a souligné Victor Guilaine, gestionnaire de programme à Miyamoto Haïti « Notre objectif n'est pas seulement de construire des écoles sécuritaires, mais d'élever la qualité de la construction à travers Haïti. »

« Nous nous sommes engagés pour le développement d'Haïti [...] C'est pourquoi nous investissons et élargissons nos opérations ici. Nos ingénieurs haïtiens formés, les maçons et les entrepreneurs peuvent ériger des constructions de standard international, » a déclaré le Dr Miyamoto.

Le financement des 19 écoles du FAES vient de la Banque Interaméricaine de Développement (BID) et du gouvernement haïtien, alors que le financement pour les 15 écoles de l'UNICEF vient du gouvernement belge.

En savoir plus sur Miyamoto International :
Miyamoto International est une firme mondiale d'ingénierie parasismique et structurelle, qui fournit des services essentiels pour soutenir les industries et les communautés à travers le monde. Miyamoto a travaillé avec le gouvernement haïtien, les organisations non gouvernementaleset le secteur privé en Haïti depuis le séisme de janvier 2010.

HL/ SL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Michy
Posté le 01/07/2013 07:11:08
Oui oui Bravo! l'éducation est très importante pour le développement d'un pays! c'est vrai il y aura de nouvelles écoles, mais cela ne suffit pas s'il n'y a pas de bon professeur! pour cela il va falloir y penser aussi; pour une bonne formation et les encourager.
Haitiinfirst
Posté le 30/06/2013 18:25:15
Bravo, mais il faut de bons professeurs à l'intérieur aussi et faire en sorte que ces enfants qui vont s'y installer puisse avoir une cantine également. Il leur faut également des routes pour s'y rendre.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n