iciHaïti - Montréal, Festival Cinéma : Le documentaire haïtien «1964 : Simityè kamoken» à l’honneur

iciHaïti - AVIS Diaspora : Retard dans la livraison des passeport haïtiens en Espagne

iciHaïti - Union Europénne : Nouveau pont aérien humanitaire avec Haïti

iciHaïti - Météo : Un hélicoptère américain à destination d'Haïti effectue un atterrissage d'urgence à Monte Cristi

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 8ème premières journées


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Coexistence dangereuse des détenus au CERMICOL

Haïti - Agriculture : 3,000 hectares de culture riz abandonnés en raison de l’insécurité

Haïti - Canada : La formation de la force multinationale en Haïti se poursuit en Jamaïque

Haïti - FLASH : Les USA rapatrient 52 haïtiens en Haïti…


+ de nouvelles



Haïti - Social : Réouverture officielle de la Loterie de l’État
03/07/2013 09:25:47

Haïti - Social : Réouverture officielle de la Loterie de l’État
Mardi à Pacot, le Président Michel Martelly, a procédé à la réouverture officielle de la Loterie de l'Etat haïtien (LEH). Cette institution va pouvoir remplir à nouveau sa fonction régulatrice de contrôle et d’administration du secteur des jeux de hasard et assurer également la promotion de la vente de la loterie de façon sécuritaire et responsable.

« J’éprouve un grand plaisir à relancer aujourd’hui cette institution qui, depuis 14 ans, avait fermé ses portes en raison de bouleversements socio-politiques. J’accomplis ainsi une promesse faite lors de ma campagne électorale et que le peuple avait approuvée, tenant compte des bienfaits, qui peuvent découler d’une saine et rigoureuse gestion du secteur des jeux de hasard », a déclaré le Chef de l'État, qui en a profité pour saluer l’Association Nationale des Tenanciers de Borlette (ANTB), qui, durant l’absence de la Loterie d'État, a su coordonner les activités du secteur.

Redéployer la Loterie de l’État haïtien sur tout le territoire national, la moderniser par la mise en place d’un système informatique adéquat, normaliser les jeux de hasard, créer des emplois directs et indirects constituent les principaux objectifs de la Loterie de l’État haïtien. « La réouverture de cette structure doit être une œuvre collective au profit de tous les Haïtiens », a déclaré Ronald Décembre, Secrétaire d’État aux Finances, annonçant que le Ministère de l’Économie et des Finances, institution de tutelle de la LEH, est déterminé à l’accompagner en lui fournissant les ressources nécessaires à son bon fonctionnement.



« Cette réouverture va permettre aux amateurs de jeux de hasard de renouer avec cette pratique », a déclaré, Fritz Jean-Louis, le Directeur Général de la LEH qui a adressé des remerciements à certaines personnalités et institutions de la place ayant contribué à la matérialisation de ce projet, après deux ans et demi de travaux.


Projet : Nouveau Siège social de la Loterie de l'Etat Haïtien

La LEH, en reprenant sa place de régulatrice, interviendra sur l’ensemble du système des jeux de hasard national (BAKARA, CASINO, LOTO, BORLETTE, GAGUERE, etc...)

SL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Jaguar
Posté le 04/07/2013 10:47:58
Entièrement d'accord avec ton commentaire mon cher @Clarté. Il ne faut pas laisser installer les petites cabanes pour la vente de la loterie, mais faire comme dans tous les pays ou l'on respecte l'ordre et la propreté en ayant des succursales de la loterie dans chaque département, des points de ventes engagés par l'État comme : des stations de gasoline, des supermarchés, des épiceries, des magasins etc. Pas questions de voir comme par le passé des marchands ambulants partout dans les rues criant les numéros. Monsieur Martelly doit savoir comment faire, puisqu'il a vécu a Miami et a vu comment cela se fait.
clarté
Posté le 03/07/2013 11:43:29
L'avenir nous dira si c'est une bonne chose la réouverture de la LEH, que fera le gouvernement avec les sommes recueillies ? Il semble qu'il n'y a personne dans ce pays qui voit la pollution visuelle due à l'installation des petites cabanes pour la vente de loterie. Pourquoi l'État haitien ne pense pas à réglémenter les endroits où les tenanciers doivent vendre la loterie. Il est tant de penser à l'embellissement du pays.
Jaguar
Posté le 03/07/2013 10:35:24
Je ne suis pas contre la réouverture de ce jeu, mais j'aimerais que les bénéfices profitent à la santé , l'éducation, le sport et autres activités socio-culturelles comme cela se fait dans tous les pays. Il ne faut pas que certains connaissent les numéros gagnants à l'avance comme cela se faisait au temps de la dictature: Donc je propose que les tirages se fassent de manière électronique visible à la TV...
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n