|
||||||||||||||||||
| Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel |
|
|
Haïti - Élections : L’Institut Fédéral Électoral mexicain et le CTCEP signent un mémorandum d'accord 06/07/2013 09:39:04
Jeudi en marge d’un atelier international d’administration électorale, organisé du 1er au 4 juillet à Mexico, par l’Institut Fédéral Électoral mexicain (IFE) et auquel a pris part une importante délégation du Collège Transitoire du Conseil Électoral Permanent (CTCEP), les deux institutions ont signé un mémorandum d’accord, qui formalise et renforce la coopération de 18 ans entre Haïti et le Mexique en matière électorale. Ce mémorandum prévoit entre autres, des ateliers de formation de gestion électorale, des visites d’experts et d’autres types d’échanges selon les besoins du CTCEP. Le document a été paraphé par Emmanuel Ménard, Président du CTCEP, Leonardo Valdes Zurita et Edmundo Jacobo Molina respectivement Président conseiller du Conseil Général et Secrétaire Exécutif de l’IFE.
Pour Emmanuel Ménard « Cet accord témoigne de notre volonté de renforcer les acquis démocratiques et de perpétuer les idéaux de nos ancêtres. ». Reconnaissant les avancées du Mexique dans l’organisation des élections, M. Ménard croit que le CTCEP va pouvoir bénéficier des connaissances, outils et expériences humaines de l’IFE.
Pour sa part, Leonardo Valdes Zurita a insisté sur la volonté de l’IFE de continuer à travailler de manière conjointe avec le CTCEP dans le cadre d’échanges horizontaux d’expériences et de bonne pratique en matière électorale. M. Valdes croit que les travaux réalisés dans le cadre de ce mémorandum d’accord, contribueront à renforcer la démocratie dans les deux pays. Lire aussi : https://www.haitilibre.com/article-8909-haiti-elections-une-delegation-du-ctcep-a-mexico.html HL/ PI/ HaïtiLibre
|
|
|
Pourquoi HaïtiLibre ? |
Contactez-nous |
Charte de modération |
Privacy policy |
English
Copyright © 2010 - 2026 Haitilibre.com -n |