iciHaïti - CNSCA : 68 ans de la coopération Haïtiano-Taïwanaise

iciHaïti - Football : Hommage à Étoile d'Haïti Melchie Daelle Dumornay alias «Corventina»

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Classement des 3 Groupes avant le premier match de la 10ème et dernière journée

iciHaïti - USA : La PNH a reçu un lot de matériels et d’équipements pour lutter contre les Gangs

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : 10ème et dernière journée (Calendrier)


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Humanitaire : Rapport de situation à Port-au-Prince

Haïti - FLASH : 7 pays d'Afrique, d'Asie et des Caraïbes soutiendront la PNH

Haïti - Humanitaire : L’US Air Force livre 10 tonnes de médicaments et de fournitures médicales à Port-au-Prince

Haïti - Sécurité : Le contingent militaire de la CARICOM prêt à intervenir en Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Éducation : Nouvelle faculté des sciences juridiques et politiques à l’UniFa
10/07/2013 10:45:10

Haïti - Éducation : Nouvelle faculté des sciences juridiques et politiques à l’UniFa
Lundi, l'Université de la Fondation Aristide (UniFa) [fondée en 2001 par l'ancien Président Jean-Bertrand Aristide] a annoncé l'ouverture de sa faculté des sciences juridiques et politiques.

Mme Nicole Phillips, Professeur en Droit de l'Université de San Francisco, qui sera parmi les nouveaux membres du corps professoral de cette nouvelle faculté, a déclaré que le programme de quatre ans à l'UniFa formera environ 150 étudiants par année, pour devenir la prochaine génération d'avocats en Haẗii. Les premiers cours devraient débuter à l’automne 2013.

Tout comme la faculté de médecine privée de l’UniFa, le programme de Droit, bénéficiera également de l'expertise de certains professeurs de Droit des États-Unis, provenant majoritairement de l'Université de San Francisco, dans le cadre d'un partenariat avec l'UniFa.

Mme Nicole Phillips a dit souhaiter « que ces partenariats avec des facultés américaines permettront de créer une faculté des sciences juridiques et politiques avancées, pour former des juristes haïtiens au plus haut standard possible. »

Par ailleurs, l’UniFa, a ouvert ce même jour, un séminaire de formation sur la médecine sociale en partenariat avec l'organisation « Physicians for Haïti », séminaire animé par des professeurs haïtiens et étrangers auquel participera 10 étudiants haïtiens, et 10 provenant de plusieurs autres pays.

TB/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Azizwel
Posté le 11/07/2013 11:24:07
Cette image restera gravée en bronze dans ma mémoire comme une représentation typique du triomphe du culte de la personnalité frôlant l'individualisme qui règne chez nous. À moins qu'on nous présente des chiffres que cette bâtisse a coûté aux contribuables.
hned
Posté le 11/07/2013 09:05:35
Je suggère qu'Aristide soit au nombre des étudiants pour apprendre les notions de l'État de Droit et ses devoirs envers la société. Il apprendra la différence entre démocratie et démagogie. Il apprendra aussi de ne jamais commettre l'erreur fatal d'utiliser des chimère pour terroriser sa propre population. L'étudiant Aristide serait le plus grand bénéficiaire de cette université. En tout cas, si Aristide reste dictateur, démagogues et manipulateur des masses populaires à son profit, ce ne sera pas la faute de cette université.
haitiinfirst
Posté le 11/07/2013 07:51:13
C'est ça l'université? On dirait un collège pfff, pourquoi ne pas faire une université qui apprend L'entrepreneuriat, c'est de ça que les Haïtiens ont besoins, les choses théoriques n’emmène pas grand choses en ce moment. Il faudrait encourager les jeunes à monter leur entreprise afin de pouvoir diminuer le chômage qui sévit dans ce pays. Je me demande combien va coûter cette université aux étudiants.
Rapadou
Posté le 10/07/2013 14:44:43
À chacun son métier. J'espère qu'Aristide va laisser la politique aux politiciens et embrassera sa vraie carrière pour éviter le prochain fiasco politique. La marinn pa metie-w papa. C'est un conseil salutaire.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n