Calendrier électoral dernière version officielle 2026-2027





iciHaïti - Élections : Le CEP échange avec le groupe des éminentes personnalités de la CARICOM

iciHaïti - DINEPA : Eau Potable en service à Vallières

iciHaïti - AVIS : Dispositions prises par la DCPR pour la rentrée scolaire

iciHaïti - Jacmel : Mobilisation contre les sargasses

iciHaïti - Rép. dominicaine : Construction d’un nouveau tronçon du mur frontalier à Jimaní


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Rep.Dom. : L’industrie militaire dominicaine en plein développement

Haïti - Éducation : Bourses d’études en Italie, Inscriptions ouvertes

Haïti - FLASH : Le faible nombre d’électeurs inscrits est préoccupant

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Social : Désaccord sur une note, violente manifestation


Haïti - Social : Désaccord sur une note, violente manifestation

Mardi 10 aout, violente manifestation d’étudiants, jets de pierres et barricades enflammées dans la zone de la Faculté d’Ethnologie de l’Université d’Etat d’Haïti (UEA) au cœur de la capitale ou la fièvre de la contestation s'est rapidement répandu au Champs de Mars.

Tout a commencé par un désaccord entre le professeur Jean Yves Blot et l'étudiant Fred Williamson Eliacin, qui protestait pour une note octroyée qu’il considérait injuste. Selon ses camarades témoins de la scène, la discussion était animée sans plus, quand soudain le professeur a répliqué en frappant l’étudiant.

Des étudiants témoins de la scène ont voulu protester, ils ont été inscrit sur une liste afin d’être sanctionnés par le Décanat de la Faculté ont rapporté des étudiants très en colère qui ont quitté la faculté pour protester contre des sanctions jugées abusives du décanat de la faculté.

À l'extérieur, très rapidement la situation a dégénéré passant de protestations à manifestation, barricades de pneus et jet de pierres. Les étudiants plaident en faveur du respect des règlements intérieurs de la faculté, ils réclament le retrait des noms des étudiants sur la liste et que des sanctions soient prises contre le professeur qui a frappé leur camarade.

S/ HaïtiLibre 



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n