iciHaïti - Football : Séminaire FIFA / CONCACAF sur la licence des clubs de D1

iciHaïti - Humanitaire : Approvisionnement en fournitures essentielles de plus en plus difficile

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Résultats complets des 9 premières journées

iciHaïti - Floride : Interception d’un yacht de luxe rempli de migrants haïtiens

iciHaïti - USA : Un avion militaire AC-130 atterri à Port-au-Prince


+ de nouvelles


Haïti - FLASH : Prestation de Serment et installation des membres du CPT...

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Éducation : 44 millions pour «offrir aux jeunes haïtiens un meilleur avenir»

Haïti - FLASH : Des cas de tendances suicidaires de plus en plus fréquent

Haïti - FLASH : Ron DeSantis annonce l’évacuation réussi de 722 américains d’Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Économie : Ça bouge chez Sunrise Airways
12/07/2013 10:38:28

Haïti - Économie : Ça bouge chez Sunrise Airways
La compagnie aérienne haïtienne, Sunrise Airways, a ouvert un nouveau centre de maintenance (Maintenance Repair & Overhaul - MRO) en République Dominicaine, ce qui en fait la première compagnie aérienne d'Haïti à avoir ses propres capacités de maintenance en interne. La nouvelle installation de 8,000 pieds carrés est situé à l'aéroport international Cibao (STI), Santiago en République dominicaine.

Ce Centre a la capacité d’entreposer 3 appareils Jetstream 32 EP de 19 places, le même type qu'utilise Sunrise Airways. Plus de 2,200 pièces de Jetstream 32 sont stockées au MRO de Santiago et à son siège à Port-au-Prince, minimisant les interruptions de service contrôlables.

« Notre installation de Santiago est proche de notre base d'opérations à Port-au-Prince et effectue toutes les approbations nécessaires auprès de l'Office National de l'Aviation Civile (OFNAC), ce qui nous donne une base solide sur laquelle construire notre réseau, » a indiqué Philippe Bayard, Président de Sunrise Airways, dans un communiqué

Par ailleurs, Sunrise Airways annonce qu'elle est devenue la première compagnie aérienne haïtienne à devenir membre de la « Flight Safety Foundation » (FSF) « L'adhésion à la Flight Safety Foundation, est un pas en avant important, non seulement pour Sunrise Airways, mais également pour l'aviation en Haïti en général » a déclaré Philippe Bayard « Cela permet de valider l'état professionnel de nos opération en cours dans le pays, tout en veillant à respecter les normes de sécurité internationales les plus élevées [...] »

En savoir plus sur la « Flight Safety Foundation » (FSF) :
Fondée en 1947, la FSF est une organisation internationale à but non lucratif dont le seul but est de fournir des conseils de sécurité expert, impartiale, indépendante et des ressources pour l'industrie aéronautique et aérospatiale. FSF travaille en étroite collaboration avec ses plus de 1,000 compagnies aériennes membres dans 150 pays à travers le monde pour identifier les problèmes de sécurité mondiaux, fixer des priorités et servir de catalyseur pour aborder les questions de sécurité à travers la collecte de données et l'échange d'information, l'éducation, la sensibilisation et la communication.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-8885-haiti-economie-sunrise-airways-envisage-d-etendre-son-service-a-la-jamaique-et-aux-iles-turks-et-caicos.html
https://www.haitilibre.com/article-7354-haiti-economie-sunrise-airways-offrira-des-vols-quotidiens-port-au-prince-cap-haitien.html

SL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Jepheu
Posté le 13/07/2013 11:44:49
@Bonus509 -- C'est parce qu'il nous faudrait des Techniciens et des Ingénieurs en aeronautique en Haïti afin de recevoir un tel investissement, alors que là-bas ils n'en font pas défaut.
yfed302
Posté le 13/07/2013 08:31:53
Félicitatiions à Sunrise Airways. Mais, c'est avec un pincement au cœur que je constate un manque de vision de la part des dirigeants de cette compagnie que de vouloir placer le centre de maintenance en RD. Cela fait mal. Pourquoi ne pas demander l'aide de l'état qui a pour rôle et devoir d'aider une entreprise haitienne à se développer. C'est vraiment bizarre que des industrie haitiennes doivent s'implanter en RD. Une fois de plus, je crois que le gouvernement devrait donner des incitatifs aux industriels pour prendre pied dans le pays. Si le gouvernement permettait aux industries de ne pas payer d'impôt pendant les deux premières années, on verrait une certaine différence dans leur façon de faire.
Bonus509
Posté le 12/07/2013 15:29:30
pourquoi cette compagnie dite Haitienne n'a pas ouvert son Centre de maintenance en Haiti, nous qui avons tant besoin de nouveaux emplois, il faut dire que cette compagnie dite Haitienne ne s'en soucie guère
flo
Posté le 12/07/2013 15:20:35
Espérons qu ils donneront un service Haiti-Santiago à un prix raisonnable .
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n