Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Frontière : Le portail du pont de la rivière Massacre, côté dominicain s’est effondré…

iciHaïti - Éducation : Regard sur les examens officiels du CEF

iciHaïti - Mondial 2026 : Accueil triomphal de nos 3 Grenadiers à Port-au-Prince

iciHaïti - Jacmel : Construction de la centrale solaire photovoltaïque et interdiction

iciHaïti - Jeux d’argent et de hasard : L’État s’engage dans une régularisation rigoureuse


+ de nouvelles


Haïti - FLASH : Atterrissage forcé à Lafito (video)

Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #39

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Football : Tout savoir sur la Billetterie de la Coupe du Monde et le rôle de la FHF

Haïti - Commémoration - Hommage au Président Jovenel Moïse


+ de nouvelles



Haïti - Reconstruction : Amélioration de la circulation dans les quartiers 16/6
13/07/2013 12:51:10

Haïti - Reconstruction : Amélioration de la circulation dans les quartiers 16/6

Le Bureau international du Travail (BIT), une Agence des Nations Unies responsable pour le projet 16/6 de formations destinées à des constructions permanentes plus solides, participe à un autre niveau à l’amélioration des conditions de vie dans les quartiers.

Avec les débris provenant des quartiers de la zone métropolitaine qui ont été recyclés, des briquettes, plus connu en Haïti sous le nom d’adoquins ont pu être fabriquées pour paver 4,000 m2 de voies de circulation dans les quartiers 16/6 de Canapé-Vert (Villa Rosa), Bois Patate, Jean-Baptiste et Morne Hebo.

Plusieurs rencontres avec les plateformes concernées ont déjà eu lieu pour déterminer les besoins de chacun des quartiers et bien coordonner le recrutement. Comme dans toute intervention du programme 16/6, 70% de la main-d’œuvre proviendra des quartiers.

Les formations du BIT ont permis à la main-d’œuvre des quartiers, d’acquérir de nouvelles compétences en matière de réparation et de construction et de gagner, grâce aux investissements dans les quartiers, de quoi subvenir à leurs besoins.

Jeudi le BIT a rencontré à nouveau les plateformes concernées autour du projet d’adoquinage mais aussi autour des formations en santé et sécurité sur le chantier.

Rappelons que le BIT organise pour tous ceux qui veulent d’acquérir les connaissances de base en construction des séances de formation hebdomadaires sur la construction appelées « Chantiers Ouverts ».

Lire aussi :

https://www.haitilibre.com/article-8856-haiti-reconstruction-comites-de-quartiers-pour-gerer-les-investissements.html

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n