Calendrier électoral dernière version officielle 2026-2027





iciHaïti - Bénin : Signature officielle du protocole de jumelage entre Cap-Haïtien et Ouidah

iciHaïti - Artibonite : Réponse d’urgence et travaux d’assainissement après les intempéries

iciHaïti - RD/HT : Commerce bilatéral de plus en plus inégal

iciHaïti - Grande Anse : Distribution massive de moustiquaires imprégnées d’insecticide à longue durée

iciHaïti - Jacmel : Table départementale de concertation du Sud-Est


+ de nouvelles


Haïti - Loisirs : Le Saviez-vous ? #62

Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Politique : Déclaration conjointe sur la défense de la souveraineté hémisphérique

Haïti - CSPJ : Certification des magistrats (listes des certifiés et non certifiés)

Haïti - Élections - LISTE Provisoire des 9 Candidats inscrits pour la Présidence


+ de nouvelles



Haïti - Santé : 300,000 haïtiens souffrent du diabète


Haïti - Santé : 300,000 haïtiens souffrent du diabète

Le docteur René Charles, président de la fondation Haïtienne de Diabète et des Maladies Cardio-vasculaires (FHADIMAC) a indiqué que cette institution, la seule en Haïti spécialisées dans le traitement des maladies cardio-vasculaires et du diabète, avait au cours des 3 premiers mois qui ont suivi le séisme de janvier dernier réussi à dispenser des soins médicaux à plus de 1500 patients soit plus de 7,000 consultations « Ces patients ont également reçu gratuitement des médicaments grâce au support  de partenaires internationaux dont l’organisation Americares » a précisé le Dr Charles.

Pour sa part, le docteur Nancy Charles Larco, responsable des activités de la FHADIMAC, a précisé qu’en Haïti plus de 300 000 personnes souffrent de diabète alors que moins de 5,000 fréquentent son institution « C’est pourquoi nous organisons plusieurs cliniques mobiles, grâce au support financier d’Americares, en vue de permettre à un plus grand nombre de personnes de se faire soigner par des spécialistes.

  

Rachelle Granger la représentante d’Americares s’est déclarée très satisfaite du partenariat  avec la FHADIMAC qui permet à Americares de fournir des médicaments gratuitement aux patients haïtiens.

S/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n