Téléchargez le Calendrier scolaire 2023-2024 (Officiel)





iciHaïti - Futsal élim. Coupe du Monde 2024 : Pré-liste des Grenadiers

iciHaïti - Insécurité : Bloqué hors du pays depuis 1 mois, deux Ministres de retour en Haïti

iciHaïti - Championnat Spécial D1 : Présentation de la 5ème journée

iciHaïti - Port-de-Paix : Reconstruction du Rond-Point à l'angle de la rue D. Estimé…

iciHaïti - Économie : Message de l’Ambassade d’Haïti en France


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - PNH : Message de Frantz Elbé à la population et aux policiers (Vidéo)

Haïti - Politique : Après 17 jours, Le Conseil Présidentiel publie son premier communiqué…

Haïti - FLASH : Les USA vont fournir des armes et des munitions à la PNH

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Sécurité : Une femme à la tête de la Minustah
16/07/2013 11:43:16

Haïti - Sécurité : Une femme à la tête de la Minustah
Lundi, Mme. Sandra Honoré, de Trinité-et-Tobago la nouvelle Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations Unies en Haïti [qui remplace le chilien, Mariano Fernández Amunátegui], est arrivée à Port-au-Prince et a immédiatement pris ses fonctions à la tête de la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation en Haïti (Minustah) « Je suis ravie d'être en Haïti, un pays d'une grande importance historique pour l'ensemble des Caraïbes et de l'Amérique latine. Ma mission est de travailler en appui et en étroite collaboration avec le Président Martelly et le Gouvernement d’Haïti, avec tous les Haïtiens engagés dans le dialogue politique inclusif, ainsi qu’avec les institutions démocratiques et de l’État de Droit, » a déclaré à son arrivée Mme. Honoré.

« Je ne ménagerai aucun effort pour assurer que le travail avec Haïti et ses partenaires internationaux dans les domaines politique, de la sécurité et du développement bénéficie à tous les Haïtiens.

La Minustah est également à un tournant important en Haïti. Avec l'accord du gouvernement haïtien et du Conseil de sécurité des Nations Unies, nous avons lancé notre Plan de Consolidation, qui prévoit une réduction significative de notre présence et de nos effectifs en uniforme et civils dans les prochaines années. Je m'engage à accompagner Haïti afin de renforcer la sécurité, l’état de droit, la bonne gouvernance et le dialogue politique inclusif. »

La nomination de Mme. Sandra Honoré avait été annoncée le 31 mai 2013, par le Secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon suite à la fin du mandat de Mariano Fernández Amunátegui, le 31 janvier dernier.

En savoir plus sur Mme Sandra Honoré :
Mme Honoré apporte avec elle une vaste expérience des fora multilatéraux, y compris en tant que Chef de Cabinet du Sous-Secrétaire général de l’Organisation des États américains (OEA), de 2000 à 2005. Elle fut également Assistante spéciale du Chef de la Mission d’observation électorale de l’OEA en Haïti, de 1995 à 1996.

Diplomate de carrière depuis 1979, Mme Honoré a servi son gouvernement dans de nombreuses fonctions. Elle a été Ambassadrice au Costa Rica jusqu’en août 2012 et a occupé plusieurs postes au Service diplomatique national, y compris ceux de Chef du protocole au Ministère des affaires étrangères, en 2007, et de Directrice de la CARICOM et des affaires des Caraïbes, en 2005. Auparavant, elle avait été membre des missions diplomatiques aux États-Unis, de 1997 à 2000, et au Brésil, de 1983 à 1988. Elle avait également travaillé au Cabinet du Premier Ministre.

Mme Honoré est diplômée en langues modernes des Universités de Besançon et de Bordeaux, en France. Elle est titulaire d’un diplôme en relations internationales de l’« University of the West Indies » à Trinité-et-Tobago, et d’un diplôme en interprétariat de la « Polytechnic of Central London ».

Née en 1955 à Tunapuna, à Trinité-et-Tobago, Mme Honoré est mariée et mère d’un enfant.


HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Thomas
Posté le 16/07/2013 13:41:07
Changement de Chef ou non, notre priorité c'est la date de la fin du retrait des troupes de la Minustah après la passation à nos hommes haïtiens.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n