Cliquez pour télécharger l'Avant-projet de Constitution





iciHaïti - Delmas : Inauguration du Bureau de médiation et de vulgarisation juridique

iciHaïti - Agriculture : Tournée du Ministre Sévère dans la Grand-Anse

iciHaïti - Croix-des-Bouquets : AVIS de reprise des opérations d'assainissement

iciHaïti - Journée Internationale des Infirmières : Message de la Ministre Clément

iciHaïti - Diplomatie : Moïse nomme 7 nouveaux Ambassadeurs


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #420

Haïti - Social : J-3, Sunrise Airways va augmenter la capacité et le confort de ses vols

Haïti - CHFP 2021: Résultats 6ème journée et classement

Haïti - FLASH : Les variants brésilien et anglais détectés en Haïti


+ de nouvelles



Haïti - Économie : Nouvelle compagnie aérienne haïtienne
20/07/2013 09:31:56

Haïti - Économie : Nouvelle compagnie aérienne haïtienne
« Haiti Aviation », c'est le nom de la nouvelle compagnie aérienne, d'investisseurs haïtiens, qui assure, pour le moment, le trajet Miami-Port-au-Prince. Le vol inaugural a eu lieu ce vendredi 19 juillet 2013. Les responsables disent vouloir aider à ramener les touristes en Haïti. Stéphanie Balmir Villedrouin, la Ministre du Tourisme, qui a applaudit l'initiative, a fait savoir que des pourparlers sont déjà en cours avec les responsables de cette nouvelle compagnie en vue de mettre en place des forfaits sur la destination.

« [...] c'est un grand plaisir pour le Gouvernement haïtien de recevoir la première ligne aérienne haïtienne [...] cela fait 18 ans qu'il n'a a pas eu de ligne aérienne [portant ce nom] qui rentre en Haïti, donc nous sommes content de les recevoir. Nous venons d'avoir une réunion avec les représentants pour voir comment nous pouvons mieux collaborer. Comme vous le savez, depuis décembre nous avons lancé un forfait au Canada et depuis 2 mois aux États-Unis, un des plus gros partenaires dont avons besoin ce sont les lignes aérienne [...]



Nous venons d'échanger de bons arguments pour voir comment nous pouvons améliorer les forfaits touristiques, je sais que la diaspora se plaint que les billets sont trop chers, qu'ils ne peuvent pas venir [...] Haiti Aviation, va pallier à ce qui empêche les touristes de venir, qui est parfois des prix trop élevés [...]



Cette semaine et la semaine prochaine ils ont leurs vols remplit [Carnaval des Fleurs], nous avons beaucoup de fête champêtres et il va y avoir d'autres événements, qui vont être réalisés durant l'année. Haïti Aviation appui les efforts du Gouvernement pour faire revenir les touristes en Haïti, donc bienvenue, ça va être un plaisir de travailler ensemble, bienvenue chez nous, bienvenue en Haïti [...] »
a déclaré la Ministre du Tourisme.

Sl/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


James
Posté le 09/03/2014 14:48:31
Bravo!pour la volonté et l'action visible de ces investisseurs Haïtiens ainsi que pour Stéphanie Balmir Villedrouin, la Ministre du Tourisme qui accueille cette action avec encouragement et accompagnement,c'est une goutte d'eau qui vient d'ajouter dans le réservoir, je veux encourager ceux qui ont des idées d'investissements et invite ceux qui n'ont pas les idées mais qui ont les moyens. venez investir au profit d’Haïti.
manexe
Posté le 08/12/2013 18:51:36
Réellement Haiti a besoin d'autres comme vous c'est un premier et un grand parts pour le développement. Un grand coup de chapeau pour cette nouvelle compagnie Aérienne. Que Dieu vous bénisse !
jacky
Posté le 01/12/2013 17:12:24
c'est un grand pas qui va générer d'autres pas vers le bien-être du pays. Toutes mes félicitations à l’équipe d'Haiti Aviation et du fond du cœur, je vous souhaite déjà tout le succès du monde. Haiti a besoin d'autres comme vous !
Paul
Posté le 19/08/2013 14:56:19
Une initiative louable, de grande envergure qui mérite l'approbation de tous. Cela va contribuer à la baisse des prix des billets pour se rendre en Haïti, étant donné que la concurrence est ouverte. Bravo!
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2021
Haitilibre.com -n