Téléchargez le décret et le calendrier électoral révisés, publiés au journal officiel





iciHaïti - Académie FC Toro : Visite du DG du MJAC et du Chargé d’affaires d’Argentine

iciHaïti - Football : Fin de contrat à l’amiable avec le sélectionneur français Sébastien Migné

iciHaïti - FLASH : Une partie du Ministère de la Jeunesse détruit par un incendie

iciHaïti - Championnat Masculin U-20 de la Concacaf : Les Grenadiers prêts à partir pour le Mexique

iciHaïti - IGPNH : Session de formation pour les policiers de la 36e promotion


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Cap-Haïtien / Cayes : Don d’équipements de bureau et de systèmes d’énergie solaire

Haïti - Caravane chirurgicale : Plus de 550 cas opérés gratuitement dans les Nippes

Haïti - Diplomatie : Discours du Premier Ministre Fils-Aimé à l’occasion de la Fête Nationale de la France (vidéo)

Haïti - Actualité : Zapping...


+ de nouvelles



Haïti - Économie : Le Premier Ministre devant la Commission des Finances
21/07/2013 09:18:34

Haïti - Économie : Le Premier Ministre devant la Commission des Finances

Vendredi au Palais législatif, à l'invitation de la Commission des finances de la Chambre basse, le Premier Ministre, Laurent Lamothe, accompagné entre autres, de Wilson Laleau, le Ministre de l'Économie et des Finances [lui-même accompagné de plusieurs Directeurs Généraux https://www.haitilibre.com/article-9039-haiti-economie-analyse-du-budget-2013-2014-en-commission.html ] et de Ronald Décembre, le Secrétaire d'État à la Réforme fiscale, s'est entretenu, avec des députés issus des différents blocs parlementaires, autour de la loi de finances 2013-2014.

Cette séance de travail à laquelle ont pris part entre autres, Jean Tolbert Alexis, le Président de la Chambre des députés, A. Rodon Bien Aimé, le Président de la Commission et Jacques Thimoléon, le Président du bloc majoritaire à la Chambre basse « Parlementaires pour la Stabilité et le Progrès » (PSP), a permis au Chef du Gouvernement, de faire le point sur les différentes composantes du projet de loi de finances.

Par ailleurs, face aux préoccupations de certains parlementaires sur l'implémentation des projets de 10 millions de gourdes, le Premier Ministre a donné la garantie que tous ces projets seront exécutés dans le plus bref délai et rappelé que 115 projets sur 176, étaient déjà en cours d'exécution.

Le Premier Ministre, a fait savoir que le Ministère de la Planification et de la Coopération Externe, dont il a la charge, travaillait à l'élaboration d'un plan stratégique qui s'alignait sur les axes prioritaires de développement d'Haïti. Assurant à la Commission, qu’un Comité de pilotage sera mis sur pied en collaboration avec la Chambre des députés, pour le suivi des dossiers.

En marge de cette rencontre, le Président de la Commission a annoncé que d'ici à la semaine prochaine, les députés se prononceront sur l'opportunité du vote de la loi de finances 2013-2014.

Lire aussi :

https://www.haitilibre.com/article-8897-haiti-economie-quelques-precisions-sur-le-projet-de-loi-de-finances-2013-2014.html

https://www.haitilibre.com/article-8889-haiti-economie-depot-du-projet-de-loi-de-finance-pour-l-annee-2013-2014.html

HL/ HaïtiLibre



Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2026
Haitilibre.com -n