|
|
|

Haïti - Jacmel : Escroquerie aux visas US, 2 arrestations 11/08/2010 16:40:23
La direction régionale de la police du Sud’Est a présenté à la presse, mardi 11 août 2010, Jean Jacques Philippe et Sainlice Léo, deux individus appréhendés lors d’une opération menée de concert avec Lozamar Exil le juge suppléant du tribunal de Paix de Jacmel, le week-end dernier à l’hôtel Cap Lamandou de Jacmel. Jean Baptiste Jacques Philippe et Sainlice Léo ont reçu une somme de 8.285 dollars américains et 23.900 gourdes des mains de Zidor Raoul et de 4 autres victimes, à qui ils ont fait croire qu’ils pouvaient leur faciliter l’entrée légale sur le territoire américain.
Petit Jacques Onécifort, le porte-parole de la police régionale du Sud’Est a indiqué que Jacques Philippe et Sainlice Léo ont été arrêtés et accusé d’organisation de voyages clandestin, d’escroquerie et d’association de malfaiteurs. Onécifort a précisé que la police a procédé à l’arrestation de ces malfaiteurs suite à une plainte déposée par Zidor Raoul, l’une des victimes. Le porte-parole de la Police a précisé que ces dossiers vont être transférés à la justice de Jacmel pour la suite des procédures légales.
Pendant que la direction de la police présentait ces deux individus à la presse, un groupe d’une dizaine de personnes venant de Port-au-Prince, s’étaient massées devant le commissariat de Jacmel pour dénoncer les deux malfaiteurs qui auraient reçu de fortes sommes d’argent et des documents importants, notamment des passeports et des diplômes en vue de leur permettre d’obtenir facilement un visa américain. Ce groupe de personnes souhaitent que la justice triomphe dans ce dossier.
Notons que, Jacques Philippe, l’un des deux présumés coupables, interrogé par les journalistes, a balayé d’un revers de la mains toutes ces accusations en pointant du doigt Sainlice Léo. son complice. qu’il désigne comme étant le principal auteur de ces actes.
HL/ Claudy Bélizaire
|
|
|
|