Téléchargez le Calendrier scolaire 2024-2025 (Officiel)





iciHaïti - Trump : Le gel du financement de l’USAID affecte au moins 35,000 personnes vivant avec le VIH

iciHaïti - Open de Miami : Naomi Osaka se qualifie pour les 8ème de finale (vidéo)

iciHaïti - FLASH : Retour du Pape François ce dimanche au Vatican

iciHaïti - Rép. Dom. : Formation spéciale pour 160 nouveaux agents de contrôle migratoire

iciHaïti - Santé : L’insécurité menace la réponse au choléra au pays


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - Football : 100 ans de la première sélection nationale de football haïtien

Haïti - Football : Nos Grenadiers s’imposent 3-0 en amical contre l’Azerbaïdjan (Vidéo)

Haïti - FLASH : JetBlue et Spirit Airlines «envisagent» de reprendre leurs vols vers Cap-Haïtien

Haïti - Actualité : Zapping…


+ de nouvelles



Haïti - Politique : Importante rencontre autour de la réforme sur l'immigration des États-Unis
26/07/2013 08:57:25

Haïti - Politique : Importante rencontre autour de la réforme sur l'immigration des États-Unis
Le Consul Général d'Haïti à Miami, M. Francois Guillaume II, a rencontré la semaine dernière au local de « Miami-Dade College », les membres de la communauté haïtienne autour de la nouvelle réforme sur l'immigration des États-Unis.

Accompagné d’une délégation de haut cadre du consulat, François Guillaume II, s’est entretenu pendant plusieurs heures avec les leaders et activistes des secteurs les plus influents de la communauté haïtienne dans le domaine de l’immigration, en vue d’encourager ces derniers à se mettre ensemble pour travailler sur une initiative haïtiano-caribéenne, au bénéfice des communautés vivant aux Etats-Unis.

Cette initiative citoyenne sera présentée par la suite au Congrès américain, pour les suites nécessaires face à la reforme sur l’immigration. Rappelant que plus de 12 millions d’immigrants vivent dans des conditions irrégulières aux États-Unis, dont font partie plus d’une centaine de milliers d’Haïtiens, Francois Guillaume II a déclaré « Il est dans l’intérêt de tous les Haïtiens immigrés aux Etats-Unis de se rallier autour d’une même table, afin de dégager ensemble, une initiative haïtienne, qui prenne en compte la situation de nos compatriotes vivant dans le pays dans de conditions irrégulières. »



Cette décision a été saluée par tous les leaders et jeunes universitaires de la Floride participant à cette importante réunion, en autres : Mme Marlene Bastien de « Fanm Ayisyen nan Miami », Mme Gepsie Metellus de « Sant La », l’avocat, Beatrice Cazeau de « Haitian-American Leadership Organisation (HALO) », M. Jean Robert Lafortune de « Haitian-American Grassroot Coalition (HAGC) », le Dr. Larry Pierre de « Center for Haitian Studies (CHS) », et « The Student's Organization Upward Bound », pour ne citer que ceux-là.

Ces leaders de la communauté haïtienne de la Floride, voient dans cette démarche, une opportunité énorme, pour les Haïtiens et les autorités des États-Unis de se rapprocher davantage à travers une collaboration fructueuse, sur la nouvelle loi de l’Immigration, afin d’apporter un soulagement à nos compatriotes.

Dans l’optique de faire de ces discussions, une initiative caribéenne, le Consul Général d'Haïti à Miami, compte les partager notamment avec ses homologues du Corps Consulaire de la CARICOM (Communauté des Caraïbes ).

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
Haitilibre.com -n