iciHaïti - Patrimoine : Bois Caïman inscrit à l’UNESCO

iciHaïti - Politique : OIDG condamne les déportations massives de migrants haïtiens

iciHaïti - Foot féminin : Calendrier des compétitions majeures 2025-2029

Haïti - Justice : 1,425 haïtiens sont détenus dans des prisons dominicaines

iciHaïti - Gold Cup 2025 : Informations importantes et calendrier


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping…

Haïti - FLASH : Un évènement international majeur pour les femmes haïtiennes

Haïti - Insécurité : Les gangs recrutent des milliers de jeunes mineurs…

Haïti - FLASH : L’Arcahaie attaquée par le Gang «Taliban»

Haïti - Actualité : Zapping...


+ de nouvelles



Haïti - Football : Une jeunesse fière et déterminée
12/08/2010 09:53:05

Haïti - Football : Une jeunesse fière et déterminée
Après avoir passé les derniers mois en stage dans un centre d'entrainement qui a vu le jour grâce au «Projet Goal» de la FIFA, les jeunes footballeurs haïtiens sont arrivés à Singapour avec la ferme intention de redonner le sourire à leurs compatriotes. La participation d'Haïti au Tournoi Olympique de Football Masculin de la Jeunesse est un événement très attendu. Cela s'est ressenti dès la première séance d'entraînement des U-15 haïtiens, hier au Jalan Besar Stadium.

« Nous avions déjà commencé à nous préparer pour le tournoi avant le tremblement de terre [...] mais notre travail a été complètement interrompu par le séisme. Cela fait trois mois seulement que tout le monde s'est retrouvé pour reconstruire l'équipe, cela n'aurait pas été possible sans l'aide et le soutien de nombreuses personnes, à commencer par les gens de la FIFA », explique Jean Ducasse, l'un des adjoints du sélectionneur Carlo Marcelin « Notre objectif est de faire en sorte que nos jeunes emmagasinent de l'expérience pour l'avenir. Nous allons faire de notre mieux pour que les gens restés au pays soient fiers de nous. Ce tournoi nous donne une merveilleuse opportunité de montrer au reste du monde que la vie ne s'est pas arrêtée en Haïti. Nous sommes ici au nom de l'espoir ».

Cette détermination était tangible sur les visages des jeunes footballeurs haïtiens « Le tremblement de terre a fait beaucoup de victimes, c'est très triste [...] mais ici, nous devons nous concentrer sur les matches et essayer d'oublier pour repartir de l'avant » a commenté Carlos Gluce, le milieu de terrain.

Jean Bonhomme (14 ans) , le meneur de jeu déclaré : « Nous sommes très fiers de jouer dans un tournoi aussi prestigieux, pour nous, c'est une chance unique de donner un peu de fierté à notre pays. Nous avons énormément travaillé pour surmonter les difficultés. Maintenant, nous sommes prêts pour la compétition, avec l'intention d'obtenir la victoire, ou au moins une médaille ».

BF/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2024
Haitilibre.com -n