Cliquez pour télécharger le projet officiel de la nouvelle Constitution (septembre 2021)





iciHaïti - Grand Sud : Des espaces sûrs pour les femmes et les filles victimes de violences

iciHaïti - Cap-Haïtien : Destination touristique et d’affaires pour la diaspora

iciHaïti - Santiago : L’ex Consul Jacques abandonne ses charges et retourne en Haïti

iciHaïti - Fort-Liberté : Réaménagement du Poste de Transfusion Sanguine

iciHaïti - PNH : Visites aux policiers blessés


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Diaspora Covid-19 : Bulletin quotidien #830

Haïti - AVIS important : La SOGEBANK a perdu un lot de 500 chèques de Direction

Haïti - Concacaf W. : Deuxième match amical de préparation Haïti - Costa Rica

Haïti - FLASH : Arrestation du redoutable Chef du Gang «Baz Pilat»


+ de nouvelles



Haïti - Social : 84 haïtiens abandonnés sur une île déserte
05/08/2013 08:59:37

Haïti - Social : 84 haïtiens abandonnés sur une île déserte
La semaine dernière, les autorités américaines ont fait savoir que des passeurs ont abandonné 84 migrants en provenance d'Haïti sur une île déserte au large de la côte Ouest de Puerto Rico.

Jeffrey Quinones, un Porte-parole des Douanes américaines et de la protection des frontières, a déclaré que les Haïtiens ont été repérés par une patrouille aérienne de la Garde Côtière américaine sur l'île de Desecheo, à environ 13 miles de la partie continentale de Puerto Rico. Deux bateaux de la Garde Côtière les ont transporté à Puerto Rico.

M. Quinones a déclaré, qu'il n'était pas rare pour des passeurs, de laisser les migrants sur les petites îles à l'Ouest de Puerto Rico, faisant croire à ces personnes, qu'elles avaient atteint leur destination.

Il a indiqué que deux femmes avaient été emmenées à l'hôpital pour des soins médicaux, mais que leur vie n'étaient pas en danger, les 82 autres passagers étaient en bonne santé et devraient être rapatrié sous peu en Haïti.

Rappelons que, plusieurs centaines d'Haïtiens ont été arrêtés en essayant d'entrer illégalement à Puerto Rico, cette année.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-8756-haiti-actualite-quelques-nouvelles-ici-et-la.html
https://www.haitilibre.com/article-8424-haiti-social-108-migrants-haitiens-illegaux-interceptes-en-moins-de-deux-semaines.html
https://www.haitilibre.com/article-8072-haiti-social-71-migrants-haitiens-illegaux-detenus-a-porto-rico.html

SL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


Lion
Posté le 05/08/2013 19:35:28
@Jaguar -- Des propos diffamatoires, fatalistes et même un chapelet de mensonges. C'est ainsi que certains comprennent la démocratie. Du n'importe quoi, quoi? Or 'Les plus détestables mensonges sont ceux qui se rapprochent le plus de la vérité,' André Gide. L’optimiste regarde la rose et ne voit pas les épines; le pessimiste regarde les épines et ne voit pas la rose. Il faut être soi jaloux, soi aveugle volontaire, soi sans vergogne ou intellectuellement malhonnête pour faire des commentaires si désobligeants sur un gouvernement fait bouger les choses. Il faut s'attendre à ce que même avec stabilité et la création d'emplois, il y en a qui, malheureusement n'ont pas froid aux yeux, courront le risque des petites embarcations. Jusqu'à maintenant, l'effort du gouvernement pour sortir Haiti du bourbier, est à applaudir.
theo
Posté le 05/08/2013 14:41:35
@ Jaguar -- [modération] Que représente 400,000 emplois pour une population de près de 7 millions de chomeurs? Vous n'avez pas la moindre notion des chiffres. Si vous etes vraiment concerné, commencez par penser comment faire pour donner du travail a 4 personnes, bien qu'ils seront vos petits cousins. Cessez d'espérer la manne du ciel ou du gouvernement ou de l'international. Souke kow.
Jean Luc
Posté le 05/08/2013 14:25:06
Je comprends que les haitiens tentent de fuir la misère mais je ne comprends pas qu'ils paient cher en dollars américians ces mercenaires. On rapporte que ces voyages coutent entre 1000 et 5000 dollars américains. Pourquoi n'investissent-ils pas cet argent dans l'agriculture ou l'élevage? Surtout l'élevage des poulets pour la production d'oeufs et de viandes. Nous importons plus de 400 millions d'oeufs l'an de nos voisins, il y a donc un marché où ils peuvent gagner leur vie dans le pays. Maintenant ils ont tout perdu et doivent recommencer à zéro.
neptune
Posté le 05/08/2013 11:28:21
Cette migration est mondiale, les Mexicain vers les USA, les Africains vers l'europe, vers la palestine, lesVietnamiens, les Coréens,les Algériens, ect.. partout la mondialisation crée un manque d'appartenance a un groupe. Il y a aussi le manque de sécurité de leader fiable pour créer une solidarité de groupe, l'haitien pauvre est livré a lui-même. Est ce que nos cotes sont surveiller,? est ce que le citoyen est encadré par un gouvernement qui connait son existence dans les coins les plus reculés? est ce qu'il y a encore l'entr'aide mutuelle d'autrefois? Donc l'Haitien est un huimain sur la planéte terre il suit le courant à ses risques et périls. L'Univers nous a donné un patrimoine c'est a nous autres de savoir quoi faire avec.
 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2022
Haitilibre.com -n