Téléchargez l’AVANT-PROJET de la nouvelle Constitution d’Haïti (mai 2025)





iciHaïti - Social : Le bâtiment du Ministère des Travaux Public vandalisé

iciHaïti - Cap-Haïtien : Premier vol intérieur depuis le terminal Guy Malary

iciHaïti - «Mardi de la Nation» : Grandes lignes de l’avant-projet de Constitution

iciHaïti - Gros-More : Vers la fin du calvaire des résidents de la rue basse

iciHaïti - Tourisme : Projet de création d’une Zone Touristique Intégrée


+ de nouvelles


Haïti - Actualité : Zapping...

Haïti - Célébration 30e de la PNH : Pluie de messages

Haïti - Diaspora : La Ministre du MHAVE au Chili

Haïti - Coupe du Monde 2026 : Dernière phase éliminatoire, nos Grenadiers connaissent leurs adversaires

Haïti - FLASH : Le DHS révoque les autorisations de séjour et de travail du Programme Biden


+ de nouvelles



Haïti - Culture : La BID soutient le projet de Caracoli et «Follow Jah»
12/08/2013 11:42:53

Haïti - Culture : La BID soutient le projet de Caracoli et «Follow Jah»
La Banque Interaméricaine de Développement (BID) a confirmé que le projet de formation, des musiciens de la bande à pied Follow Jah, en vue d’interventions auprès du jeune public, avait été retenu dans le cadre du Programme de développement culturel qui fait partie du Centre culturel de la BID. Le projet de Caracoli et Follow Jah a été retenu parmi les 867 propositions reçues par la BID et fait partie des 45 projets soutenus dans 25 pays.

Ce projet pilote vise à former les musiciens de la bande à pied Follow Jah de Pétion-ville. Dans les mois à venir, les musiciens recevront différents intervenants, qui les aideront à formaliser leurs connaissances sur leur pratique et les adapter en vue de leur transmission au jeune public. Ils seront accompagnés pour élaborer un atelier mêlant théorie et pratique musicale autour du rara et des bandes à pied. Cet atelier sera mis en pratique avec des enfants du quartier de Berthé, où réside la bande à pied. Enfin, plusieurs séances de restitution réuniront les habitants du quartier, la presse, les autorités concernées ainsi que toutes les personnes intéressées par la sauvegarde du patrimoine et l’éducation de la jeunesse, pour rendre compte de ce travail.

A noter que le rééquipement de la bande à pied, qui fait partie intégrante du projet, a été rendu possible grâce au fonds EWA de la Communauté Française de Belgique, géré par la FOKAL.



En savoir plus sur le programme du Centre culturel de la BID :
Le programme du Centre culturel favorise le développement culturel en Amérique latine et dans les Caraïbes en finançant des projets et en travaillant en collaboration avec les agences d'exécution en tant que partenaire dans chaque projet. Dans le cadre de son Programme de développement culturel 2013 la BID supporte également l'Institut Français en Haïti (IFH) pour son programme Cinéma pour tous.

Lire aussi :
https://www.haitilibre.com/article-4497-haiti-culture-2eme-tournee-de-follow-jah.html
https://www.haitilibre.com/article-8632-haiti-actualite-quelques-nouvelles-ici-et-la.html

HL/ HaïtiLibre

Twitter Facebook Rss
Envoyer l'article à... Nouvelles du Jour...
Read in English


Réagissez à cet article
Pseudo :
Email :

Votre adresse email ne sera pas divulguée - Commentaire refusé si votre adresse email est fausse


0 caractères saisis. | 1500 caractères restants.
Avant de réagir lisez notre charte de modération


 




Pourquoi HaïtiLibre ? | Contactez-nous | Charte de modération | Privacy policy | English
Copyright © 2010 - 2025
Haitilibre.com -n